JIF 2024 : Le pouvoir féminin s’est renforcé dans l’industrie majoritairement masculine de la fabrication d’équipements industriels et énergétiques

SHANGHAI, 8 mars 2024 /PRNewswire/ — À l’occasion de la célébration de la Journée internationale des femmes 2024, Shanghai Electric (SEHK:2727, SSE:601727) rend hommage aux contributions des femmes dans le secteur de la fabrication d’équipements industriels et énergétiques au cours de l’année écoulée, mettant en évidence les initiatives en matière de protection des droits, de soins de la vie et de développement des compétences afin de créer un lieu de travail plus inclusif pour ses 15 000 employées, qui représentent 20 % de sa main-d’œuvre.

Continue Reading


IWD 2024: Shanghai Electric Empowers 15,000 Female Employees, Fostering a Diverse and Inclusive Industrial Workplace.


Shanghai_Electric

Dans le secteur manufacturier, l’innovation et la créativité sont cruciales. Selon des données de recherche de HR World, les femmes représentent environ un tiers des postes dans le secteur manufacturier, depuis les ouvrières de la chaîne de production jusqu’aux dirigeantes d’entreprise. Avec de solides capacités de recherche mécanique, des compétences impressionnantes en matière d’interaction homme-machine et une volonté de travailler dur et d’apprendre le plus possible, les femmes se sont révélées des employées exceptionnelles dans l’industrie de l’équipement. Chez Shanghai Electric, les femmes représentent 20 % de la main-d’œuvre totale, les ingénieures représentant 20,39 % de l’ensemble des ingénieurs et les femmes cadres représentant 27 % de l’ensemble des cadres.

Au cours des 12 derniers mois, l’entreprise a révisé les conventions collectives au profit du personnel féminin, partagé des histoires de défis surmontés par les personnes qui travaillent à distance ou à l’étranger, organisé des ateliers sur l’égalité et l’empowerment, et encouragé les innovations techniques menées par des femmes en créant 14 studios d’innovation, ouvrant ainsi la voie au développement exceptionnel d’environ 1 200 ingénieures dans l’industrie.

Déterminé à créer un lieu de travail égalitaire, diversifié et inclusif pour les employées, Shanghai Electric scelle sa pratique d’encourager l’inclusion en prenant les mesures suivantes :

Protection des droits : optimiser les conditions des conventions collectives pour améliorer les droits et les avantages sociaux tels que les visites médicales prénatales, les temps de repos, de congés et de convalescence ; prévenir et mettre fin au harcèlement au travail à l’encontre des employées ; assurer la protection des employées enceintes ; et garantir des opportunités professionnelles équitables avant l’âge légal de départ à la retraite. En 2023, les syndicats de Shanghai Electric ont organisé dix débats et sessions de recherche sur les contrats de protection des droits spéciaux pour les employées.
Prendre soin de la vie : fournir des espaces de repos pour les femmes au cours de la période précédant la grossesse, pendant la grossesse et pour l’allaitement ; proposer des conférences sur le maintien des droits et des activités de lutte contre le stress ; et organiser des visites familiales et des colonies de vacances estivales pour les enfants afin d’aider à alléger la pression familiale.
Améliorer les compétences et les capacités professionnelles : établir 14 studios de techniciens, dont six pour les employées, afin de favoriser l’innovation technique, la résolution de problèmes et les échanges techniques sur les projets clés, urgents et complexes liés à la production et aux opérations de l’entreprise. Liu Xia, travailleuse modèle du pays, a dirigé son studio en participant à plusieurs projets scientifiques et technologiques clés à l’échelle nationale et à l’échelle municipale à Shanghai, réalisant ainsi d’importantes percées dans la technologie de soudage des rotors de turbine à vapeur et résolvant des défis techniques qui avaient laissé les géants internationaux dans l’impasse. Les studios d’innovation pour les employées servent de pôles de talents ; ils améliorent efficacement la compétitivité des talents féminins haut de gamme, établissent une référence d’apprentissage pour les compétences techniques et l’innovation, et encouragent une amélioration globale de l’enthousiasme et du niveau technique des employées, optimisant ainsi la structure des talents de haute qualité et améliorant continuellement la qualité de la main-d’œuvre féminine.

Vidéo – https://mma.prnewswire.com/media/2357925/2024_03_03_14_40_59.mp4

Logo – https://mma.prnewswire.com/media/2346204/Shanghai_Electric.jpg

Go to Source