- 26 projets ont été sélectionnés sur un total de 281 candidatures provenant de 47 pays pour diagnostiquer les maladies infectieuses et à transmission vectorielle
- Les lauréats, représentant 12 pays d’Europe, d’Amérique, d’Asie et d’Afrique, recevront des subventions de recherche d’un montant maximal de 600 000 USD par projet
- Dans le cadre de l’initiative de partage des technologies de Seegene, SG OneSystem™ business vise à promouvoir la participation de la communauté scientifique mondiale, en jetant les bases pour « un monde débarrassé de toutes les maladies »
SÉOUL, Corée du Sud, 20 mars 2024 /PRNewswire/ — Seegene Inc. (KQ096530), une entreprise sud-coréenne de premier plan fournissant une solution totale pour le diagnostic moléculaire par PCR, et Springer Nature, un fournisseur mondial de services à la communauté des chercheurs, ont dévoilé la liste finale des participants au projet de développement de réactifs de diagnostic le 15 mars 2024 (GMT), via la plateforme en ligne du programme d’open innovation (https://openinnovation.seegene.com/open-innovation/2023-2024-announcements/).
En septembre 2023, Seegene et Springer Nature ont ouvert les candidatures aux scientifiques et experts de la communauté mondiale pour mener des recherches sur les 15 projets désignés visant à développer les réactifs de diagnostic qPCR syndromique de Seegene pour le programme d’innovation ouverte.
Au cours de la phase initiale de sélection des documents, un total de 281 candidatures ont été soumises provenant de 47 pays différents, démontrant ainsi l’intérêt mondial pour le programme. Deux cycles d’évaluation, comprenant l’évaluation des documents et des évaluations en présentiel spécifiques à chaque pays, ont été menés. À l’issue de ce processus d’évaluation rigoureux, 26 candidatures ont été sélectionnées. Le nombre total de lauréats sélectionnés s’élève à 17, parmi lesquels figurent ceux ayant soumis des candidatures pour plus d’un projet.
Les projets sélectionnés et le nombre final de lauréats sont les suivants :
- Infection des voies urinaires (IVU) : 3 projets, 9 lauréats
- Dermatophyte : 1 projet, 3 lauréats
- Infections sexuellement transmissibles (IST) : 1 projet, 2 lauréats
- Dépistage de la vaginite : 1 projet, 1 lauréat
- Panel respiratoire (infections respiratoires virales et bactériennes) : 2 projets, 2 lauréats
- Typage des mycobactéries non tuberculeuses (MNT): 1 projet, 2 lauréats
- Maladies transmises par les tiques : 1 projet, 1 lauréat
- Virus de la fièvre jaune (virus de la fièvre jaune transmis par les moustiques) : 1 projet, 2 lauréats
- Staphylocoque aureus résistant à la méthicilline (SARM) : 1 projet, 3 lauréats
- Organismes multirésistants : 1 projet, 1 lauréat
Le programme d’open innovation a récompensé des lauréats originaires de 12 pays différents au total, répartis comme suit : Belgique (3), Pays-Bas (1), Allemagne (2), Italie (3), Portugal (1), Canada (3), États-Unis (3), Mexique (2), Argentine (1), Émirats arabes unis (3), Corée du Sud (3) et Kenya (1). (Les chiffres entre parenthèses indiquent le nombre de projets sélectionnés)
Les lauréats recevront des subventions de recherche d’un montant maximal de 600 000 USD par projet. En outre, Seegene fournira gratuitement des réactifs de qPCR syndromique, des réactifs d’extraction, un système de développement (SGDDS), un instrument de test (AIOS) et des logiciels connexes pendant toute la durée de la collaboration.
Le développement de produits qui intègrent les connaissances et l’expérience des scientifiques du monde entier est essentiel pour concrétiser la vision globale : « Un monde débarrassé de toutes les maladies ». Le premier programme d’open innovation marque le premier pas dans cette démarche.
« En attirant de nombreux candidats exceptionnels issus d’horizons divers, les évaluations représentent une occasion inestimable de cultiver un réseau mondial solide de collaborations en matière d’essais cliniques », a déclaré le Dr Jik Young Park, responsable de l’automatisation du développement chez Seegene. Le Dr Park a été membre du comité chargé d’examiner les candidatures soumises.
Le programme d’open innovation fait partie intégrante de l’initiative de partage de technologies plus vaste de Seegene, le SG OneSystem™ business, qui a fait ses débuts en 2023 et s’aligne sur la vision de l’entreprise de parvenir à « un monde libéré de toutes les maladies ».
Le SG OneSystem™ business implique le partage de l’expertise approfondie et des connaissances acquises par Seegene au cours des vingt dernières années Cette initiative comprend la collaboration avec des institutions représentatives de chaque pays, afin de développer efficacement des produits de diagnostic adaptés aux besoins du marché local.
Dans la poursuite de cette vision, Seegene a renforcé davantage son SG OneSystem™ business grâce à une collaboration stratégique avec Microsoft en janvier 2024, marquant ainsi une étape importante dans son engagement à faire progresser les solutions de santé mondiales. Le système de développement numérique de Seegene (SGDDS), qui permet aux chercheurs moins expérimentés de développer des essais, intégrera les services Microsoft Azure, notamment Azure OpenAI Service.
À propos de Seegene
Seegene possède 23 ans d’expérience en matière de R&D, de fabrication et de commercialisation des technologies de PCR quantitative syndromique, qui ont été mises en avant lors de la pandémie de COVID-19 lorsque la société a fourni plus de 340 millions de tests COVID-19 à plus de 100 pays à travers le monde. La caractéristique principale des technologies de PCR syndromique uniques de Seegene est leur capacité à tester simultanément 14 agents pathogènes qui provoquent des symptômes similaires dans un seul tube, et à fournir des informations quantitatives sur le profil d’infectivité en corrélation avec la gravité de la maladie.
Logo – https://mma.prnewswire.com/media/1357790/Seegene_logo_Logo.jpg