L’artiste française Camille Walala présente l’exposition d’art public coloré « Planet Walala » à Harbour City, le centre commercial numéro 1 de Hong Kong, avec la toute première enseigne de la ville de Hong Kong, un labyrinthe artistique en plein air et une exposition d’art en solo

HONG KONG, 22 mars 2024 /PRNewswire/ — Harbour City, le premier centre commercial de Hong Kong, est ravi de présenter la saisissante exposition d’art public coloré « Planet Walala @Harbour City » du 21 mars au 21 avril, dans le cadre du Mois des arts de Hong Kong. Créé par la célèbre artiste française Camille Walala, le projet comprend deux vastes installations publiques et une exposition en solo, toutes réalisées dans son style tribal-pop emblématique, imprégnant Hong Kong de couleurs vibrantes et d’une énergie débordante ! 

Camille Walala est largement reconnue pour ses œuvres d’art public fantaisistes, qui englobent un large éventail de supports, notamment des peintures murales sur toute une façade, des installations immersives en 3D, de l’art de rue, et bien plus. Grâce à des couleurs vives et des motifs géométriques exubérants, ses créations inspirent une joie pure.

Camille Walala a conçu le tout premier panneau urbain de Hong Kong, intitulé « Now You See It Now You Don’t », sur le pont du terminal océanique, l’un des meilleurs endroits de Hong Kong avec vue sur la mer. Cette installation, d’une hauteur de 3 mètres et d’une largeur de 6,5 mètres, constitue un tout nouveau point de repère artistique permanent. Imprégnée des teintes du bleu océanique du port de Victoria, elle intègre harmonieusement les motifs géométriques vibrants de Camille. Ainsi, le panneau urbain fait écho aux gratte-ciel qui définissent la ligne d’horizon de Hong Kong dans un jeu complexe de formes géométriques superposées de différentes hauteurs.

En empruntant les escaliers situés à proximité du panneau urbain, les visiteurs sont transportés loin de la ville et dans un pays des merveilles saisissant, le premier labyrinthe artistique en plein air de Camille, baptisé « A-MAZE ». S’étendant sur plus de 325 mètres carrés, cette installation vivante crée un impact visuel captivant et suscite l’enthousiasme. Camille espère que les visiteurs pourront profiter de la joie apportée par les couleurs et retrouver l’état de jeu, de joie et de découverte que nous avons connu lorsque nous étions enfants.

Parallèlement, Camille s’aventure sur un nouveau terrain artistique en organisant sa première exposition en solo, « Metropolis », dans le cadre de cette exposition d’art. Réputée pour ses installations d’art public à grande échelle, Camille dessine 12 nouvelles œuvres captivantes inspirées de l’esthétique architecturale des villes, dont elle incorpore les textures, les détails et les formes des bâtiments dans ses créations.

De plus, Harbour City organisera des activités artistiques passionnantes, notamment le Family Art Jamming et l’Insta360 Photography Classroom, ciblant un large éventail de publics tout au long de la campagne.

#harbourcity #hcart #CamilleWalala 

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2368296/1__Hong_Kong_City_Sign.jpg

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2368297/2__A_MAZE_Drone.jpg

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2368302/3__A_MAZE_Close_up.jpg

Logo – https://mma.prnewswire.com/media/1993823/4607092/Harbour_City_Logo_Logo.jpg


Go to Source