HUITIÈME ALBUM STUDIO, DE L’ARTISTE LE PLUS INNOVANT DU MONDE ARRIVE APRÈS UNE SORTIE MONUMENTALE DE DEUX CHANSONS COMME UN NO HOLDS BARRED MULTI-GENRE CLIN D’OEIL À AMERICANA COUNTRY CULTURE
LE PRODUCTEUR D’HISTOIRE “TEXAS HOLD ‘EM” A ATTERRI DANS NEUF GENRES DIFFÉRENTS SUR LES CHARTS DE MUSIQUE AMÉRICAINS ET À LA PREMIÈRE DANS DIVERS TERRITOIRES INTERNATIONAUX, FAISANT DE BEYONCÉ LA PREMIÈRE ARTISTE FÉMININE NOIRE À ATTEINDRE LA PREMIÈRE PLACE SUR LE HOT COUNTRY SONGS CHART ET SUR LE HOT 100 CHART AVEC UNE CHANSON COUNTRY.
COWBOY CARTER EST DISPONIBLE MAINTENANT
LOS ANGELES, le 29 mars 2024 /PRNewswire/ — Le huitième album studio de Beyoncé est maintenant disponible dans le monde entier. act ii COWBOY CARTER arrive aujourd’hui après la sortie réussie de deux singles de tête, “TEXAS HOLD ‘EM” et “16 CARRIAGES” le 11 février, dimanche Superbowl.
“TEXAS HOLD ‘EM” a atterri dans neuf genres différents sur les charts de musique américains, y compris Pop, Hot AC, Country, rythmique, Urban, et R&B, et écrire l’histoire avec Beyoncé devenant la première artiste féminine noire à atteindre le n. 1 sur le palmarès Hot Country Songs et le n. 1 sur le palmarès Hot 100 avec une chanson country. Il a également passé quatre semaines au sommet des palmarès britanniques.
COWBOY CARTER, produit exécutif par Beyoncé, parle de genres, tous, tout en étant profondément ancré dans le Country. C’est l’œuvre d’une artiste qui s’épanouit dans sa liberté de grandir, de se développer et de créer sans limites. Il ne présente aucune excuse et ne demande aucune permission pour élever, amplifier et redéfinir les sons de la musique, tout en démantelant les fausses normes acceptées sur la culture américaine. Il rend hommage au passé, honorant les pionniers de la musique country, rock, classique et opéra.
L’album est une corne d’abondance de sons que Beyoncé aime, et a grandi en écoutant, entre les visites et finalement des performances au Houston Rodeo – Country, Rhythm & Blues original, Blues, Zydeco et Black Folk. L’album s’enroule dans une instrumentation pure dans un gombo festif authentique de sons en utilisant entre autres, l’accordéon, harmonica, washboard, guitare acoustique, ukulélé basse, guitare pédale en acier, un Vibra-Slap, la mandoline, le violon, l’orgue Hammond B3, le piano de pointage et le banjo. Il y a aussi beaucoup de coups de mains, de pas de fer à cheval, de chaussures sur les planchers de bois franc et oui, ce sont les clous de Beyoncé comme percussion.
“La joie de créer de la musique est qu’il n’y a pas de règles”, dit Beyoncé. “Plus je vois le monde évoluer, plus je ressens un lien profond avec la pureté. Avec l’intelligence artificielle, les filtres numériques et la programmation, je voulais revenir à de vrais instruments, et j’ai utilisé des très vieux. Je ne voulais pas que certaines couches d’instruments comme les cordes, en particulier les guitares et les orgues soient parfaitement accordées. J’ai gardé quelques chansons brutes et me suis penché sur le folk. Tous les sons étaient si organiques et humains, les choses du quotidien comme le vent, les claquements et même le bruit des oiseaux et des poulets, les sons de la nature.”
Et l’inspiration prend en compte la culture du sud et de l’ouest au-delà de la musique, le rodéo, les films occidentaux et les histoires des cow-boys originaux de l’Ouest. C’est au Rodéo qu’elle a vu pour la première fois la diversité et la camaraderie parmi les gens qui aiment la musique country et un style de vie américain, imprégné de communauté, d’offres culinaires, de grillades et d’équipements occidentaux. Et c’était pour tout le monde. Parmi les foules se trouvaient des cow-boys noirs, hispaniques et amérindiens, qui ont fait leurs allocations précieuses et authentiques à la culture. Leurs histoires sont synonymes de l’histoire américaine.
La musique s’enroule autour d’un flot de récits passionnés et audacieux qui captivent l’auditeur avec la voix puissante et familière de Beyoncé au centre. Sa voix illumine un récit empreint de vérité, révélant des histoires cachées et se délectant de toute la magie que vous recherchez lorsque vous faites un voyage intentionnel vers vos racines. Beyoncé est une étudiante en histoire, et elle continue la classe de maître de la musique américaine qui a commencé avec l’acte I RENAISSANCE en 2022, qui a été une plongée profonde dans la musique de danse et ses créateurs, et la célébration de ceux qui ont vécu dans la joie en dépit d’être fait pour se sentir comme des cas particuliers.
Sur COWBOY CARTER le travail d’une artiste qui a créé selon ses propres termes, en l’absence de règles, persiste hardiment. Les chansons caressent, bercent et encouragent la curiosité de l’auditeur à travers 27 cadeaux de surprises révolutionnaires, effaçant les limites imposées à la musique de genre. En tant que producteur, Beyoncé explore et expérimente avec des accords et des changements de tonalité mélangeant sans effort les genres, se pliant et mélangeant l’inattendu pour briser chaque mur du confinement musical. C’est une œuvre rare qui pourrait si bien accueillir des remakes de classiques comme “BLACKBIIRD” par les Beatles et “JOLENE” par Dolly Parton avec des créations soniquement diverses comme “SWEET HONEY BUCKIN”, “RIIVER DANCE” et “II MOST WANTED.”
“Mon processus est que je dois généralement expérimenter”, explique Beyoncé. “J’aime être ouvert pour avoir la liberté de sortir tous les aspects des choses que j’aime et j’ai donc travaillé sur de nombreuses chansons. J’ai enregistré probablement 100 chansons. Une fois que c’est fait, je suis capable de rassembler le puzzle et de réaliser les consistances et les thèmes communs, puis de créer un ensemble solide de travaux. »
L’album est une expérience en effet. Chaque chanson est sa propre version d’un film occidental réinventé. Elle s’est inspirée de films comme « Five Fingers For Marseilles », « Urban Cowboy », « The Hateful Eight, « Space Cowboys », « The Harder They Fall » et « Killers of the Flower Moon », où les films sont souvent projetés sur un écran pendant l’enregistrement. Certains aspects de la percussion ont été inspirés par le ‘O Brother, Where Art Thou?’ bande son, où c’était plus Bluegrass. Ce corpus d’œuvres ondule de cowboy chantant et Blaxploitation aux westerns Spaghetti et à la fantaisie avec Beyoncé tissant entre des expériences personnelles, honorant l’histoire des Noirs, à la construction exagérée de personnages. Le vinyle en édition limitée représente un micro en forme de pistolet ala Thelma et Louise fuyant la loi, mais le pistolet est invisible, réalité hyper exagérée.
Le personnage, Cowboy Carter était né de ces expériences et inspiré par les cow-boys noirs originaux de l’Ouest américain. Le mot cowboy lui-même a été utilisé d’une manière désobligeante pour décrire les anciens esclaves comme des “garçons”, qui étaient les plus qualifiés et avaient les tâches les plus difficiles de manipulation de chevaux et de bétail, de même. En détruisant la connotation négative, ce qui reste, c’est la force et la résilience de ces hommes qui étaient la véritable définition du courage occidental.
Alors que RENAISSANCE était une renaissance déclarée après la pandémie, COWBOY CARTER est une fréquence déclarative et un changement académique, alors que le monde se prépare à changer à nouveau, qui redéfinit et reconstruit ce qui est Country et Americana, et qui peut être inclus. L’album s’ouvre sur “AMERIICAN REQUIEM”, une alarme qui brûle les vieilles idées sur l’art et les gens qui le créent.
Beyoncé s’est entourée d’un groupe de collaborateurs stellaires, dont The-Dream, Pharrell, NO I.D., Raphael Saadiq, Ryan Tedder, Ryan Beatty, Swizz Beatz, Khirye Tyler, Derek Dixie, Ink, Nova Wav, Mamii, Cam, Tyler Johnson, Dave Hamelin et Shawn “JAY-Z” Carter pour trouver les gemmes secrètes dans chaque chanson. Le processus, parfois des années dans la fabrication, signifiait souvent combiner des morceaux de différents enregistrements, changer l’instrumentation ici, ajouter un piège là, pour atterrir à l’endroit parfait au bon moment.
“Cet album a pris plus de cinq ans”, dit-elle. « C’était vraiment formidable d’avoir le temps et la grâce de pouvoir prendre mon temps avec elle. J’allais d’abord lancer COWBOY CARTER, mais avec la pandémie, il y avait trop de lourdeur dans le monde. On a voulu danser. On méritait de danser. Mais je devais faire confiance au timing de Dieu.”
Et l’alliance musicale ici comprend des contributions d’une liste impressionnante d’artistes comme chanteurs, musiciens et orateurs, y compris Dolly Parton, Willie Nelson, Linda Martell, Stevie Wonder, Chuck Berry, Mylie Cyrus, Post Malone, Jon Batiste, Rhiannon Giddens, Nile Rodgers, Robert Randolph, Gary Clark, Jr., Willie Jones, Brittney Spencer, Shaboozey, Reyna Roberts, Tanner Adell et Tiera Kennedy.
COWBOY CARTER est la concoction musicale que vous n’attendiez pas de l’artiste et producteur le plus innovant du monde, qui en a fait la norme pour repousser les limites de l’art qui défie les sens. Il s’agit de culture, d’héritage et d’un ajout essentiel au livre de chansons américain du talent le plus important et le plus créatif du siècle.
“Je pense que les gens vont être surpris parce que je ne pense pas que cette musique est ce que tout le monde attend”, dit Beyoncé, “mais c’est la meilleure musique que j’ai jamais faite.”
COWBOY CARTER est disponible dès maintenant.
LISTE DE PISTES DE COWBOY CARTER :
- REQUIEM AMÉRICAIN
- BLACKBIIRD
- 16 WAGONS
- PROTECTEUR
- MA ROSE
- SMOKE HOUR ★ WILLIE NELSON
- TEXAS HOLD’EM
- GARDE DU CORPS
- DOLLY P
- JOLENE
- FILLE
- SPAGHETTII
- LARMES D’ALLIIGATEUR
- SMOKE HOUR II
- JUSTE POUR S’AMUSER
- II PLUS RECHERCHÉ
- JEANS LEVII
- FLAMENCO
- LE SALON LINDA MARTELL
- YA YA
- OH LOUISIANE
- AIGLE DU DÉSERT
- RIIVER DANCE
- II MAINS II CIEL
- TYRAN
- DOUX ★ MIEL ★ BUCKIIN’
- AMEN
Note aux éditeurs : Pour une liste complète des crédits, connectez-vous ici
Cliquez ici pour la boîte à outils multimédia COWBOY CARTER.
Photo de couverture de l’album photographiée par Blair Caldwell
Disponible ici : https://beyonce.lnk.to/cowboycarter
#COWBOYCARTER
#TEXASHOLDEM
#16VOITURES
#RODEOCHITLINCIRCUIT
#BEYONCE
À propos de Parkwood Entertainment
Parkwood Entertainment est une société de production et de production de films, une maison de disques et une société de gestion fondée par l’artiste et entrepreneur Beyoncé en 2010. Avec des bureaux à Los Angeles et à New York, la société abrite des départements de musique, de cinéma, de vidéo, de spectacles et de production de concerts, de gestion, de développement commercial, de marketing, de numérique, de création, de philanthropie et de publicité. Sous son nom original, Parkwood Pictures, la société a sorti le film Cadillac Records (2008), dans lequel Beyoncé a joué et coproduit. La société a également lancé les films Obsessed (2009), avec Beyoncé comme star et producteur exécutif, gagnant du Peabody Award for Entertainment, Lemonade (2017), le Homecoming : A Film By Beyoncé (2019) nommé aux Emmy®, qui documente l’histoire de Beyoncé faire une performance au Coachella Valley Music & Arts Festival en 2018 et au Black Is King, gagnant d’un Emmy®, en 2020. Parkwood Entertainment a produit The Mrs. Carter Show World Tour (2013-2014), The Formation World Tour (2016), et les représentations susmentionnées de “Homecoming” à Coachella (2018) et a coproduit le ON THE RUN Tour (2014) et ON THE RUN II (2018), et le RENAISSANCE WORLD TOUR (2023).
Photo : https://mma.prnewswire.com/media/2375099/Parkwood_Entertainment_Beyonce_Cowboy_Carter.jpg