Le Vanguard 1P de TrinaTracker alimente une centrale de 520 MW au Brésil

SANTA LUZIA, Brésil, 9 avril 2024 /PRNewswire/ — TrinaTracker, une unité commerciale de Trina Solar, est fière d’annoncer sa contribution au complexe de Santa Luzia, d’une puissance de 520 MW, l’une des plus grandes centrales solaires du Brésil. La centrale, en cours de mise en service, est entièrement équipée de trackers Vanguard 1P intégrant l’algorithme de suivi intelligent SuperTrack.

Continue Reading


The 520MW Santa Luzia Complex in Brazil. (Photo: TrinaTracker)

TrinaTracker a commencé à approvisionner le projet, couvrant plus de 1 700 hectares et composé de neuf éléments, l’année dernière. Une fois connectée au réseau, elle alimentera environ 123 000 ménages locaux, réduisant les émissions de CO2 de 380 000 tonnes. Le projet a créé près de 1 000 emplois locaux pendant la phase de construction et, une fois achevé, il aura des retombées économiques, environnementales et sociales, favorisant ainsi le développement durable dans la région.

Le complexe de Santa Luzia, situé sur un terrain très difficile avec une topographie semi-aride et irrégulière, utilise le tracker Vanguard 1P pour son rendement énergétique exceptionnel, sa fiabilité et sa rentabilité. Doté de technologies brevetées au niveau de la structure et des systèmes d’entraînement, le tracker assure un fonctionnement sûr dans des conditions météorologiques défavorables. Aujourd’hui, TrinaTracker a obtenu des commandes de plus de 1 GW pour le Vanguard 1P de la part de clients brésiliens.

En outre, SuperTrack intègre l’algorithme Smart Backtracking avec la technologie brevetée Mini-Shading Model, permettant une optimisation des paramètres en temps réel basée sur des données topographiques en 3D. Cela augmente le rendement énergétique d’au moins 3 % par rapport aux systèmes traditionnels, maximisant ainsi le potentiel de production d’énergie. La centrale bénéficie considérablement de ce système de suivi intelligent qui garantit une production d’énergie efficace sur des terrains difficiles et améliore l’efficacité globale de la station.

Marcus Fabrino, directeur de TrinaTracker en Amérique latine, a déclaré : « Nous exprimons notre sincère gratitude au groupe Rio Alto pour avoir accordé sa confiance à Trina et pour avoir travaillé avec nous sur l’un des plus grands projets photovoltaïques du Brésil. Ce projet s’inscrit dans la droite ligne de l’engagement du pays en faveur de l’énergie propre et du développement durable ».

Alvaro Garcia-Maltras, président de Trina Solar en Amérique latin, a déclaré que la centrale de Santa Luzia était un excellent exemple des progrès réalisés dans le domaine des énergies renouvelables. Elle répond à la crise climatique, favorise la croissance économique et crée des opportunités d’emploi au niveau local, a-t-il ajouté. « Ce projet souligne l’importance de la confiance et du partenariat entre Trina Solar et le groupe Rio Alto, et montre comment les solutions photovoltaïques nous conduisent vers un avenir plus vert et plus durable. »

Trina Solar s’engage à offrir une valeur ajoutée à ses clients, à améliorer ses offres de produits et à faire progresser la technologie afin de fournir des solutions de grande valeur à l’échelle mondiale.

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2376953/TrinaTracker.jpg

Go to Source