TAIPEI, 25 avril 2024 /PRNewswire/ — Aetina, fournisseur de de premier plan de solutions d’IA en périphérie, a annoncé le lancement de l’Aetina IA380E-QUFL au salon Embedded World 2024 à Nuremberg, en Allemagne. Ce produit révolutionnaire est une carte graphique PCIe au format réduit alimentée par le GPU Intel Arc A380E haute performance.
Une puissance inégalée dans un design compact
L’Aetina IA380E-QUFL offre offre des performances de niveau station de travail dans un format compact à emplacement unique. Cette solution innovante ne consomme que 50 W, ce qui la rend idéale pour les environnements informatiques en périphérie où l’espace et la puissance sont limités. Les fabricants de systèmes embarqués et les intégrateurs peuvent tirer parti de la puissance de la performance de pointe FP32 de 4,096 TFLOPs fournie par le GPU Intel Arc A380E. 1
Au-delà de la petite taille : de grandes capacités
Malgré sa taille compacte, l’IA380E-QUFL offre un support natif pour 4 sorties mini-DisplayPort et 6 Go de mémoire GDDR6, permettant la connexion de plusieurs écrans haute résolution (UHD). Cela fait de l’IA380E-QUFL un excellent choix pour un large éventail d’applications, notamment les jeux commerciaux, les murs vidéo, l’imagerie médicale et l’inférence visuelle pour les villes intelligentes.
« La demande de systèmes d’intelligence artificielle peu encombrants et économes en énergie augmente rapidement », a déclaré Jackal Chen, chef de produit senior chez Aetina. « L’Aetina IA380E-QUFL répond directement à ce besoin en offrant une solution GPU puissante dans un format compact à emplacement unique avec une consommation d’énergie minimale. Cela permet aux développeurs de créer des systèmes de périphérie puissants et efficaces pour un large éventail d’applications. »
Un engagement inégalé : approvisionnement en produits pendant 5 ans
Reconnaissant le besoin critique de la stabilité à long terme des produits dans des applications industrielles, Aetina garantit un approvisionnement de l’Aetina IA380E-QUFL pendant 5 ans. Cet engagement s’aligne sur le cycle de vie du GPU Intel Arc A380E1, rationalisant les feuilles de route des systèmes et réduisant le besoin de reconceptions coûteuses.