LUXOR, Égypte, 30 avril 2024 /PRNewswire/ — Les 46e et 47e finales mondiales de l’International Collegiate Programming Contest (ICPC) se sont achevées le 18 avril. Un total de 263 équipes de plus de 50 pays ont participé à cette compétition de cinq heures.
Les finales mondiales de l’ICPC en Égypte étaient une édition reportée et combinée des finales mondiales 2022 et 2023. Le championnat de la 46e finale mondiale a été attribué à l’équipe de l’Université de Pékin qui a résolu 10 des 11 problèmes. Le championnat de la 47e édition des finales mondiales a été attribué à l’équipe de la National Research University Higher School of Economics, qui a résolu 9 des 11 problèmes.
« Ces dernières années, nous avons maintenu un investissement de plus de 3 milliards de dollars dans la recherche fondamentale chaque année, y compris l’investissement pour aider à élargir la communauté internationale des concours. Nous invitons constamment les meilleurs talents du monde à nous rejoindre pour relever ensemble les défis de pointe de l’industrie des TIC », a déclaré Liu Shaowei, président de l’Institut européen de recherche de Huawei.
L’ICPC est le rassemblement annuel le plus prestigieux de programmeurs, où les esprits les plus brillants des universités du monde entier se rencontrent et s’affrontent. Lors des rencontres ICPC, des équipes de trois personnes mettent à l’épreuve leur maîtrise des algorithmes pour résoudre des problèmes complexes en cinq heures.
Cette année a marqué la quatrième année de Huawei en tant que sponsor diamant de la finale mondiale de l’ICPC. En plus de la compétition principale, l’entreprise a également organisé « le défi ICPC soutenu par Huawei », une session simulée supplémentaire des finales mondiales de l’ICPC au cours de laquelle des experts de l’entreprise conçoivent des problèmes algorithmiques dérivés de scénarios industriels réels. Le défi a pour but de partager les connaissances industrielles de pointe avec les étudiants afin de leur donner une compréhension pragmatique de la manière de propulser le progrès technologique qui peut bénéficier directement à l’humanité à court terme.
À ce jour, l’entreprise a organisé une série de concours en partenariat avec la fondation ICPC, notamment le défi ICPC soutenu par Huawei, les camps de formation ICPC, le championnat ICPC soutenu par Huawei, etc. Cet investissement continu reflète l’engagement de l’entreprise à améliorer les niveaux de compétence généraux et à élargir le réservoir de talents de la communauté internationale de codage.
Un défi en ligne ICPC soutenu par Huawei, un marathon de deux semaines, débutera le 6 mai.
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2399370/ICPC_World_Finals_Competition_Luxor.jpg