CHENGDU, Chine, 10 mai 2024 /PRNewswire/ — WestGene, société de biotechnologie spécialisée dans la technologie de l’ARNm, annonce une réalisation historique : la FDA a approuvé son vaccin thérapeutique contre le cancer à ARNm, le WGc-043. Il s’agit de la première approbation au monde d’un vaccin thérapeutique à ARNm contre le cancer lié au virus de l’encéphalopathie spongiforme bovine.
Fondée par les célèbres Yuquan Wei, académicien de l’Académie chinoise des sciences, et Xiangrong Song, WestGene est devenue une force motrice dans la recherche sur la technologie de l’ARNm et le développement de médicaments innovants. En poursuivant sans relâche l’excellence scientifique, WestGene a franchi une nouvelle étape qui souligne son engagement à repousser les frontières de la biomédecine.
L’approbation du WGc-043 par la FDA représente une avancée significative dans le traitement du cancer, qui redonne espoir aux patients atteints de cancers avancés liés au virus EB. Le virus EB est fortement corrélé à plus de 10 tumeurs malignes, dont le carcinome nasopharyngé (NPC), le lymphome à cellules T tueuses naturelles (NKTL), le cancer gastrique, le cancer du poumon, le cancer du foie, le cancer de l’œsophage, le cancer du sein, le cancer du col de l’utérus et les maladies auto-immunes telles que la sclérose en plaques et le lupus érythémateux disséminé. Il s’agit là d’indications potentielles pour le WGc-043.
Le WGc-043 présente une efficacité prometteuse, une faible toxicité, une large applicabilité, une évolutivité efficace et un bon rapport coût-efficacité. Le WGc-043 a déjà fait l’objet d’essais à l’initiative de l’investigateur (IIT) pour le NPC et le NKTL, démontrant une sécurité et une efficacité supérieures à celles d’autres vaccins thérapeutiques à ARNm contre le cancer disponibles dans le public. Une fois lancé sur le marché, le WGc-043 constituera une nouvelle option thérapeutique pour les patients atteints de tumeurs solides et d’hémopathies malignes à un stade avancé de la maladie, et qui sont porteurs du virus EB.
Alors que WestGene va de l’avant, son orientation stratégique vers la collaboration mondiale souligne sa vision de l’expansion commerciale et de la conquête du marché. Avec un portefeuille diversifié de plus de 20 produits thérapeutiques à base d’ARNm ciblant un éventail de maladies, WestGene est prête à remodeler le paysage biopharmaceutique. WestGene a réalisé des avancées considérables dans les trois technologies clés du développement de médicaments à base d’ARNm : la conception de séquences d’ARNm, les vecteurs d’administration et la fabrication. Le brevet pour les lipides ionisables a été accordé dans des pays et régions tels que la Chine, les États-Unis et l’Europe.
L’approbation du WGc-043 par la FDA marque un tournant dans la lutte contre le cancer et souligne l’engagement de WestGene dans la technologie de l’ARNm. Alors que WestGene continue de repousser les limites de la découverte scientifique, son esprit pionnier promet d’ouvrir de nouvelles frontières dans le traitement du cancer et au-delà.