– Le « Forum de contenu Corée-France » a été organisé pour établir la Fondation pour l’expansion outre-mer de K-OTT
PARIS, 24 mai 2024 /PRNewswire/ — Le ministère de la Culture, du Sport et du Tourisme (le ministre Yu In-chon) et l’Agence coréenne de contenu créatif (le président Jo Hyun-rae, ci-après KOCCA) ont organisé le Forum de contenu Corée-France 2024 le 24 mai lors de l’Exposition coréenne à Paris, en France.
The ‘Korea-France Content Forum’ held to establish the Foundation for K-OTT’s oversea expansion
Le Forum de contenu Corée-France 2024 a donné lieu à une session (Stratégies de K-OTT sur le marché mondial) pour présenter les stratégies de K-OTT pour l’expansion internationale et à une table ronde (Stratégies à l’ère du streaming) pour discuter de la croissance des plateformes OTT et des approches collaboratives avec les sociétés de production.
Le forum a vu la participation de divers leaders de l’industrie, dont Kun Hee Park (PDG de Wavve Americas), Sangjin Lee (responsable de l’activité de PI de contenu, LG U+), Seung ae Sohn (directeur exécutif, Showbox), Ji ae Sohn (ambassadeur pour la coopération culturelle), Moonju Kim (directeur général, France Business Center, KOCCA), Isabelle Degeorges (présidente, Gaumont Television France), qui a produit la série originale française
Annonce de la stratégie par Wavve Americas (KOCAWA), le premier K-OTT lancé en Europe
Lors de la session d’ouverture, Park Kun Hee, PDG de Wavve Americas, la première plateforme nationale OTT à lancer des services en Europe, a pris la parole pour discuter de la stratégie d’expansion internationale de KOCOWA, qui a commencé à offrir ses services dans 39 pays, dont l’Europe, depuis avril de cette année. Lee Sangjin, responsable des activités IP de contenu de LG U+, a ensuite présenté la stratégie d’expansion de LG U+ Mobile TV, qui englobe divers contenus originaux.
Au cours de la table ronde, les participants ont partagé leurs réflexions et leurs solutions concernant les stratégies de survie des plateformes OTT locales et des sociétés de production dans le contexte des vagues rapides de changement provoquées par l’émergence des plateformes OTT mondiales.
En particulier, grâce à ce forum, nous avons pu observer la mise en œuvre proactive des politiques de protection de la propriété intellectuelle par les sociétés de production locales en France, visant la création de contenu durable. Isabelle Degeorges, PDG de Gaumont Television France, a déclaré : « Avec l’introduction de la directive européenne sur les services de médias audiovisuels (AVMSD), les plateformes et les sociétés de production peuvent partager les droits de propriété intellectuelle trois ans après avoir fourni le contenu. » Kim Moon-joo, directeur du Centre d’affaires France de l’Agence coréenne du contenu créatif, a participé en tant que panéliste à la présentation des politiques visant à améliorer la compétitivité de K-OTT et à encourager la collaboration avec les sociétés de production.
Park Kun Hee, PDG de Wavve Americas, qui a participé à l’événement, a déclaré : « C’était une occasion importante de présenter notre plateforme localement en Europe, conformément à l’expansion de KOCOWA dans la région. » En outre, Kyoungbon Koo, directeur de la division de la diffusion et du contenu vidéo de KOCCA, a déclaré : « C’était une occasion importante non seulement de présenter les stratégies de K-OTT en Europe, mais aussi d’échanger des idées sur la collaboration entre la Corée et la France. Nous continuerons à nous concentrer sur l’activation de diverses formes de collaboration avec d’importants partenaires internationaux à l’avenir. »
KOCCA soutient l’expansion à l’étranger d’excellents contenus et plateformes OTT nationaux par le biais du nouveau programme local de soutien spécialisé OTT qui a été créé cette année. Cette initiative vise à améliorer la compétitivité des plateformes et du contenu OTT nationaux en s’adaptant à l’évolution du secteur.
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2421769/Korea_France_Content_Forum_Photo.jpg