PAN GLOBAL FAIT PROGRESSER L’EXPLORATION DU PROJET DE CUIVRE-NICKEL-COBALT-OR DE CÁRMENES DANS LE NORD DE L’ESPAGNE

TSXV: PGZ  |  OTCQX: PGZFF   |  FRA: 2EU

Pan Global détient 100 % des droits miniers sur les 56,5 km2 de la zone du projet de Cármenes, centrée sur deux anciennes mines polymétalliques
Les mines Profunda et Providencia sont associées à des minéralisations de type breccia-pipe à Cu, Ni, Co et Au.
Teneurs élevées dans les échantillons instantanés dans le sous-sol

Providencia – 22 échantillons en moyenne 2,53 % de Cu, 1,28 % de Ni, 0,68 % de Co, 0,6 g/t Au, 3,1 g/t Ag
Profunda – 8 échantillons en moyenne 10,30 % de Cu, 0,18 % de Ni, 0,19 % de Co, 0,1 g/t Au, 15,6 g/t Ag

Un trou précédemment foré à Profunda a intersecté 7,72 % de Cu, 0,11 % de Co, et 0,09 % de Ni sur 1,95 m dans le mur d’une cavité minée, vérifiant la nature à haute teneur de la minéralisation précédemment extraite.
Les échantillons de gossan avec des analyses allant jusqu’à 10.5 g/t Au indiquent un potentiel supplémentaire non testé d’expansion de la minéralisation sulfurée sous-jacente près de la mine Providencia.
Excellent potentiel pour de nouvelles découvertes sur de nombreuses cibles non testées
Début des études géochimiques systématiques, de la cartographie et de l’autorisation de forage

VANCOUVER, CB., 4 juillet 2024 /PRNewswire/ — Pan Global Resources Inc. (« Pan Global » ou la « Société ») (TSXV: PGZ) (OTCQX: PGZFF) (FRA: 2EU) a le plaisir d’annoncer que l’exploration a commencé sur le projet de cuivre, de nickel, d’or et de cobalt de Cármenes (« Cármenes » ou le « projet »), détenu à 100 % par la société et d’une superficie de 5 653 hectares (56,5 km2), situé dans la province de León, dans le nord de l’Espagne. La région a un passé minier, et le projet est situé à 70 kilomètres au sud-est de l’exploitation minière d’or, de cuivre et d’argent Orovalle d’Orvana Minerals, dans la même ceinture géologique.

Continue Reading


Figure 1 – Carmenes Project mineral rights and target locations, northern Spain. The project is approximately 55km north by paved road from the provincial capital León. Targets include former mine localities at Providencia, Profunda, Fontun and Valverdin. The León region has a centuries-old mining history.


Figure 2 – Providencia Target geology map and gossan sample locations


Figure 3 – Providencia (left) and Profunda (right) cross sections showing the breccia pipes and underground rock sample locations


Pan Global Resources Inc. logo

« Le projet de Cármenes est développé conjointement avec le projet Escacena et représente un ajout intéressant au pipeline d’exploration de Pan Global en Espagne, ciblant le cuivre, le nickel et le cobalt à teneur exceptionnellement élevée, qui sont tous des métaux essentiels à la transition énergétique mondiale, ainsi qu’une association potentiellement importante avec l’or », déclare Tim Moody, président-directeur général de Pan Global. « Le projet comprend les anciennes mines de cuivre, de cobalt et de nickel Divina-Providencia (« Providencia ») et Profunda, qui présentent toutes deux un excellent potentiel d’expansion latérale et en profondeur de la minéralisation. Ces types de gisements de cheminées de brèche se produisent généralement en grappes, et la zone est très prometteuse pour la découverte de cheminées de brèche supplémentaires ».

Outre les premiers travaux d’exploration à Cármenes, des forages de délimitation des ressources sont en cours sur la cible de La Romana dans le projet phare de la société, Escacena, dans la ceinture de pyrite ibérique, dans le sud de l’Espagne. D’autres résultats de forage seront communiqués dès qu’ils seront disponibles, notamment ceux des forages récemment effectués sur la cible Cañada Honda, qui connaît une croissance rapide. Des progrès encourageants sont également réalisés pour accéder à l’importante cible Bravo de la société, localisée immédiatement à l’est de La Romana.

Webcast pour les investisseurs :

La société organisera un webcast pour les investisseurs avec le PDG Tim Moody le mardi 9 juillet 2024 à 13 heures, heure de l’Est ou 10 heures, heure du Pacifique, afin de discuter de l’opportunité du projet de Cármenes et de fournir une mise à jour des travaux en cours sur le projet phare Escacena. Une session de questions-réponses suivra une courte présentation. 

Veuillez vous inscrire à l’avance :
https://us06web.zoom.us/webinar/register/WN_n-hhdVY1Qy2_M4XzfCIIgw 

Exploration planifiée et nouveaux résultats à Cármenes

Le projet de Cármenes représente une zone très encourageante pour la minéralisation de type « cheminée » de brèche dans les carbonates, avec des preuves de teneurs élevées en cuivre, en nickel, en cobalt et en or. Les priorités initiales en matière d’exploration comprennent les anciennes zones minières de Profunda et Providencia, ciblant les extensions de la minéralisation en cuivre-nickel-cobalt sous les chantiers miniers et les gossans récemment cartographiés. Toute la zone du projet comprend de nombreux autres petits chantiers miniers historiques, soulignant le potentiel d’autres cheminées de brèche et d’autres styles de minéralisation.

Pan Global a entamé l’exploration systématique du projet de Cármenes après une première phase d’échantillonnage de reconnaissance et un examen détaillé des explorations antérieures dans la région. Le programme comprend une cartographie détaillée et des levés géochimiques de surface, la planification des forages à Profunda et Providencia et le suivi des cibles identifiées lors de l’exploration passée.

Le tableau 1 (ci-dessous) présente les résultats d’analyse de nouveaux échantillons de roches prélevés par Pan Global dans les chantiers miniers souterrains et les gossans de surface à Providencia et Profunda, ainsi que les résultats d’échantillons souterrains non rapportés précédemment, acquis avec les droits miniers des anciens propriétaires, « Sociedad de Investigación y Explotación Minera de Castilla y León, S.A. » (SIEMCALSA). La figure 2 (ci-dessous) comprend un plan de la cible de Providencia et de l’emplacement des échantillons de gossan. La figure 3 présente des coupes transversales des mines de Providencia et de Profunda avec l’emplacement des échantillons.

Les échantillons de roche de Pan Global et de SIEMCALSA ont été analysés en utilisant le même laboratoire et les mêmes protocoles d’échantillonnage. Les échantillons souterrains étaient constitués d’éclats de roche provenant des parois d’anciens tunnels miniers/stopes. Les teneurs moyennes des échantillons souterrains combinés de Pan Global et de SIEMCALSA à Providencia et Profunda sont les suivantes :

Providencia (22 échantillons) – 2,53 % de Cu, 1,28 % de Ni, 0,68 % de Co, 0,6 g/t Au, 3,1 g/t Ag
Profunda (8 échantillons) – 10,3 % de Cu, 0,18 % de Ni, 0,19 % de Co, 0,1 g/t Au, 15,6 g/t Ag

La cartographie de reconnaissance réalisée par Pan Global sur la cible de Providencia a permis d’identifier des brèches abritant les chantiers miniers historiques et des gossans de surface, sur une zone de plus de 300 x 100 mètres. La zone cible de Profunda présente des dimensions similaires. Les résultats d’analyse de six échantillons de gossans (éclats de roche d’affleurements de gossans et de flotteurs) prélevés à Providencia s’élèvent en moyenne à 3,8 g/t Au, 0,41 % Cu, 0,28 % de Ni, 0,10 % de Co et à 3,7 g/t Ag. Les résultats mettent en évidence un potentiel supplémentaire non testé de minéralisation importante en or et en cuivre-nickel-cobalt sous les gossans à l’extérieur des chantiers de la mine.

Tableau 1  – Résultats d’analyse d’échantillons de roche, y compris des échantillons instantanés ou des éclats de roche provenant des parois des chantiers miniers souterrains historiques de Providencia et Profunda, et des échantillons de gossan provenant de la cible de Providencia.

SOUTERRAIN DE PROVIDENCIA 

Cu 

Co 

Ni 

Au 

Ag 

ÉCHANTILLON 

SOCIÉTÉ 

TYPE 

%

%

%

ppm 

ppm 

ppm 

D808458

PGZ

Instantané

1,34

0,40

0,64

0,24