Cambrex développe ses activités de stockage de stabilité avec une nouvelle installation à Durham, en Caroline du Nord

EAST RUTHERFORD, NEW JERSEY, 8 juillet 2024 /PRNewswire/ — Cambrex a annoncé aujourd’hui l’expansion de son activité de stockage de stabilité, Q1 Scientific, qui offre des services de stockage de stabilité à environnement contrôlé aux industries pharmaceutiques, des dispositifs médicaux et des sciences de la vie. Q1 Scientific ouvrira une nouvelle installation de pointe à Durham, en Caroline du Nord, avant la fin de l’année 2024, dotée de capacités de stockage avancées et située à côté de l’installation analytique existante de Cambrex.

La nouvelle installation de Durham offrira initialement 7 chambres de stabilité ICH, couvrant une gamme de conditions comprenant 2-8°C, 25°C/40%RH, 25°C/60%RH, 30°C/65%RH, et 40°C/75%RH, ainsi que des conditions de stockage à -20°C et ultra basses (-70°C/-80°C). La phase 2 de l’expansion, prévue dans les 24 prochains mois, portera la capacité de l’installation à 20 chambres, avec un potentiel de 20 000 pieds cubes d’espace de stockage une fois terminée. Le site de Research Triangle Park (RTP), en Caroline du Nord, assurera des livraisons le jour même et le lendemain sur l’ensemble du territoire américain.

Tom Loewald, PDG de Cambrex, a déclaré : “Nous sommes ravis d’étendre la portée de Q1 Scientific à Durham, en Caroline du Nord, améliorant ainsi notre capacité à servir les sociétés pharmaceutiques dans toute l’Amérique du Nord. Cet investissement nous permet non seulement d’élargir notre présence, mais aussi de tirer parti de la grande expertise de Q1 Scientific dans le domaine du stockage de la stabilité.”

L’expansion de Q1 Scientific à Durham complète ses installations existantes à Waterford, en Irlande, et à Liège, en Belgique, ce qui lui assure une présence mondiale avec trois sites couvrant les deux côtés de l’Atlantique.

Stephen Delaney, directeur général de Q1 Scientific, a ajouté : “L’exploitation de trois sites à l’échelle mondiale constituera un avantage significatif pour nos clients, qui peuvent désormais compter sur des délais d’exécution plus courts pour le retour des échantillons et sur davantage d’options de transport à température contrôlée à travers les États-Unis et l’Europe.”

Cambrex continue d’étendre ses compétences et ses capacités à travers son réseau nord-américain et européen afin de répondre à la demande croissante de services externalisés de développement et de fabrication de médicaments.

À propos de Cambrex

Cambrex est un sous-traitant pharmaceutique de premier plan au niveau mondial qui fournit des services de développement et de fabrication de substances médicamenteuses tout au long du cycle de vie des médicaments, ainsi que des services analytiques complets et des services d’aide à la mise au point de médicaments expérimentaux.

Avec plus de 40 ans d’expérience et une équipe de 2 000 experts au service de clients internationaux en Amérique du Nord et en Europe, Cambrex offre une gamme de technologies et de capacités spécialisées dans les substances médicamenteuses, y compris le flux continu, les substances contrôlées, la science de l’état solide, la caractérisation des matériaux et les IPA très puissants.

À propos de Q1 Scientific, une société de Cambrex

Q1 Scientific, une société de Cambrex, est un fournisseur de premier plan de services de stockage de stabilité à environnement contrôlé pour les industries pharmaceutiques, des dispositifs médicaux et des sciences de la vie. Forte d’une décennie d’expertise, Q1 Scientific protège les avancées décisives et les innovations transformatrices dans des installations de pointe en Irlande et en Belgique. En recourant aux services de Q1 Scientific, les entreprises peuvent accélérer l’introduction de nouveaux médicaments sur le marché tout en évitant les dépenses liées à la construction et à la surveillance de leurs propres chambres de stockage. En juin 2022, Q1 Scientific a été rachetée par Cambrex.

Logo – https://mma.prnewswire.com/media/2236065/Cambrex_logo.jpg

Logo – https://mma.prnewswire.com/media/1830431/Q1_Scientific_Cambrex_Logo.jpg


Go to Source