SHENZHEN, Chine, 13 juillet 2024 /PRNewswire/ — Le 5 juillet, le 2e profil de glucose ambulatoire (AGP) et la thérapeutique numérique (DTx), dirigé par le National Innovation Center for Advanced Medical Devices, parrainé par le China AGP and DTx Digital Therapeutics R&D Center (“R&D Center”), coparrainé par Shenzhen SIBIONICS Technology Co., Ltd. (“SIBIONICS”), a eu lieu à Shenzhen, en Chine. Des experts nationaux et étrangers du secteur de la santé ont convergé vers le forum du sommet pour explorer l’application de l’AGP dans le diagnostic de précision et le traitement du diabète, ainsi que la thérapeutique numérique dans le processus de prise de décision de la pratique clinique dans le monde entier.
Le forum du sommet, organisé par le professeur Ji Linong, initiateur du centre de R&D chinois AGP&DTx et professeur clinicien à l’hôpital populaire de l’université de Pékin, a réuni des experts en endocrinologie de premier plan venus de Slovénie, d’Australie, d’Arabie saoudite, de Serbie, de Turquie, d’Algérie et d’ailleurs. Les experts ont exploré des sujets cruciaux tels que le consensus sur l’AGP, la base de données chinoise sur les patients diabétiques, le système de pancréas artificiel et la gestion de la santé numérique. Ils ont également discuté des dernières avancées en matière de technologie de gestion du diabète et de leurs applications pratiques dans la pratique clinique.
Lors de la conférence, le professeur Andrej Janež, chef du département d’endocrinologie du centre médical de l’université de Ljubljana en Slovénie, a souligné les progrès réalisés par la Chine dans la pratique clinique de l’AGP. Il a fait remarquer : “Ils ont mis au point un programme de formation AGP et s’orientent vers la recherche et l’utilisation de l’IA pour améliorer le diagnostic et guider les décisions de traitement, ce qui permet d’améliorer les soins du diabète et de faciliter les applications AGP.”
Afin d’intégrer les ressources mondiales et de stimuler l’innovation dans le diagnostic et le traitement du diabète, le consortium international pour la R&D AGP&DTx a été fondé lors de ce forum. Cette initiative vise à normaliser les applications cliniques de l’AGP à l’échelle mondiale et à fournir une plateforme pour la collaboration internationale et le partage des connaissances afin d’améliorer le diagnostic et le traitement du diabète dans le monde entier.
A propos de SIBIONICS
Fondée en 2015, SIBIONICS est engagée dans la R&D et l’industrialisation de dispositifs médicaux implantables. En associant une technologie CGM de pointe à des conceptions centrées sur les patients diabétiques, SIBIONICS s’efforce de repousser les limites de ce qui est possible en matière de solutions personnalisées de gestion du diabète. Avec plus de 1 000 000 d’utilisateurs dans le monde, SIBIONICS est aujourd’hui un symbole de fiabilité et d’innovation dans la gestion du diabète.
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2459986/Shenzhen_Hosts_the_2nd_AGP_DTx_Summit_Forum_Press_Image.jpg