Jenscare, fort de sa procédure TTVR innovante, publie ses résultats intérimaires pour le premier semestre 2024

PÉKIN, 28 août 2024 /PRNewswire/ — Jenscare Scientific Co, Ltd. (« Jenscare » ou la « société ») (HKEX : 9877), une société innovante de dispositifs médicaux dédiée au traitement interventionnel des maladies cardiaques structurelles avec des avancées notables dans le domaine du remplacement de la valve tricuspide par cathéter (TTVR), a publié des résultats intermédiaires pour le premier semestre 2024 clos le 30 juin 2024.

Faits financiers majeurs

  • La perte nette attribuable aux actionnaires ordinaires s’est élevée à 102 millions RMB[1] (14 millions USD), soit une réduction de 41,8 % par rapport à la même période de l’année précédente.
  • La trésorerie et les équivalents de trésorerie, les dépôts à terme et les actifs financiers s’élevaient à 922 millions RMB (129 millions USD), ce qui est suffisant pour permettre à l’entreprise de réaliser sa stratégie commerciale en faisant progresser l’application mondiale de ses produits de base, notamment en poursuivant les essais cliniques, la procédure d’enregistrement et la commercialisation des produits.

[1] Les conversions de RMB en US$ sont effectuées au taux de change de 7,1644 RMB pour 1,00 US$, indiqué dans le communiqué statistique H.10 du Conseil de la Réserve fédérale du 19 août 2024. 

Faits commerciaux majeurs et perspectives d’avenir

Produits de la gamme LuX-Valve, le système TTVR

  • Les résultats du suivi à six mois de l’essai clinique de confirmation du LuX-Valve Plus ont été publiés. La durée moyenne d’utilisation de l’appareil était de 35,56 minutes. Les résultats d’efficacité et d’innocuité ont montré des tendances encourageantes en ce qui concerne l’amélioration de la régurgitation tricuspide (97,62 % des patients n’avaient pas de régurgitation tricuspide modérée ou supérieure), de la fonction cardiaque NYHA (91,86 % sont passés à la classe I/II après l’intervention) et de la qualité de vie (le score KCCQ a augmenté en moyenne de 20 points), avec de faibles incidences d’événements indésirables composites (8,33 %). Le concept innovant permet une large application aux grandes anatomies.
  • En Europe, le recrutement des sujets pour l’essai clinique LuX-Valve Plus visant à obtenir le certificat CE devrait s’achever au troisième trimestre 2024.
  • Aux États-Unis, l’IDE pour l’EFS de LuX-Valve Plus a été approuvée par la FDA et l’EFS a commencé. Le recrutement des sujets pour l’essai clinique EFS devrait s’achever au quatrième trimestre 2024.
  • En Chine continentale, le suivi d’un an de l’essai clinique d’enregistrement du LuX-Valve Plus est terminé. La demande d’autorisation devrait être soumise à l’administration nationale des produits médicaux chinoise au troisième trimestre 2024 et accordée au deuxième semestre 2025.

Autres produits 

  • Ken-Valve, le système TAVR conçu pour le traitement de la régurgitation aortique sévère ou combinée à une sténose aortique, est en cours d’examen d’enregistrement par le NMPA.
  • JensClip, le système de remplacement de la valve mitrale par cathéter (TMVr), a terminé le recrutement des sujets pour l’essai clinique d’enregistrement et le suivi d’un mois avec des résultats cliniques encourageants.


Go to Source