– Développement des tests NovaplexTM MPXV/OPXV Assay et NovaplexTM HSV-1&2/VZV/MPXV Assay
– Tests conçus pour détecter quatre virus simultanément grâce à la technologie PCR multiplex
– Fiabilité des résultats assurés grâce à un double contrôle interne
– S’engage à fournir des tests adaptés aux besoins de chaque pays
SÉOUL, Corée du Sud, 29 août 2024 /PRNewswire/ — Seegene Inc. (KQ096530), société sud-coréenne de premier plan fournissant une solution totale pour les diagnostics moléculaires par PCR, annonce aujourd’hui le développement de nouveaux tests PCR en réponse à l’urgence de santé publique de portée internationale (USPPI) déclarée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) suite à la propagation mondiale du mpox.
Ces tests, qui sont catégorisés comme destinés uniquement à la recherche (RUO), comprennent Novaplex™ MPXV/OPXV Assay (RUO) et Novaplex™ HSV-1&2/VZV/MPXV Assay (RUO). En particulier, le test Novaplex™ HSV-1&2/VZV/MPXV Assay (RUO) est conçu pour détecter quatre virus, dont le virus mpox, et d’autres agents pathogènes majeurs responsables des infections sexuellement transmissibles (IST).
Seegene avait déjà développé Novaplex MPXV (RUO) en 2022 en utilisant son système de développement avancé, le Seegene Digitalized Development System (SGDDS), basé sur l’expertise de l’entreprise pour créer et déployer rapidement de nouveaux tests.
« Nous collaborerons étroitement avec les gouvernements du monde entier ayant beoin de tests. Nous prévoyons de leur fournir des produits répondant aux besoins de leurs marchés respectifs », déclare Daniel Shin, vice-président exécutif et directeur des ventes à l’international et du marketing chez Seegene.
De plus en plus de voix s’élèvent pour garantir l’accès aux medicaments des pays en développement, car le mpox, qui était autrefois une maladie endémique en Afrique, représente aujourd’hui une menace mondiale. La mise au point de tests par Seegene vise à enrayer l’épidémie mondiale de mpox et à faire progresser sa vision d’un « monde libéré de toutes les maladies ».
À propos des tests NovaplexTM MPXV/OPXV Assay (RUO) et NovaplexTM HSV-1&2/VZV/MPXV Assay (RUO)
Le test NovaplexTM MPXV/OPXV Assay (RUO) est conçu pour détecter les agents pathogènes causés par les orthopoxvirus, y compris les clades 1 et 2 du virus mpox. Il permet une différenciation précoce du mpox, qui a une longue période d’incubation pouvant aller jusqu’à 21 jours.
Le test NovaplexTM HSV-1&2/VZV/MPXV Assay (RUO) est conçu pour détecter les clades 1 et 2 du virus mpox, tout en distinguant la clade 2 du virus mpox. Si les résultats du test sont négatifs pour le clade 2, les chercheurs peuvent en déduire la présence du clade 1. Ce test fournit des résultats fiables avec une large couverture, détectant les types 1 et 2 du virus de l’herpès simplex (HSV), ainsi que le virus de la varicelle-zona (VZV) dont les symptômes sont similaires à ceux du virus mpox, en utilisant le test PCR multiplex.
Les deux tests intègrent deux contrôles internes (endogène et exogène) dans un même tube. Ces contrôles permettent de valider l’intégrité de l’échantillon et de vérifier l’ensemble du processus de test, ce qui garantit des résultats extrêmement fiables.
À propos du virus
Le mpox est une maladie virale transmise de l’animal à l’homme, ainsi qu’entre humains. Le principal symptôme est une éruption pustuleuse ou vésiculaire, qui peut apparaître sur le visage, la bouche, les mains, les pieds, la poitrine et autour des zones anales et génitales.
En juillet 2022, l’OMS a déclaré le mpox comme une USPPI en raison des contaminations à l’échelle internationale. Le statut d’urgence a été levé en mai 2023, suite à une diminution des cas et aux progrès réalisés dans la lutte contre une épidémie mondiale. Cependant, la propagation rapide d’une souche virulente du virus mpox en Afrique depuis septembre 2023 a incité l’OMS à la déclarer à nouveau comme une USPPI le 14 août dernier.
L’augmentation récente du nombre de cas de mpox est due au clade 1. Contrairement au clade 2, qui prédominait en 2022, le clade 1 a été signalé comme ayant un taux de mortalité allant jusqu’à 10 % lors d’épidémies antérieures. L’épidémie actuelle est due au clade 1b, un variant plus transmissible et plus létal que les souches précédentes.
Le 15 août, un cas de mpox muté a été confirmé en Suède, suscitant des inquiétudes quant à la propagation du variant du virus en Europe. Jusqu’à présent, des cas de mpox muté signalés hors d’Afrique ont été observés au Pakistan, aux Philippines et en Thaïlande, ce qui laisse présager l’apparition d’une épidémie à l’échelle mondiale.
Pour plus d’informations sur nos produits, veuillez contacter notre équipe marketing à l’adresse : [email protected].
À propos de Seegene
Seegene possède 23 ans d’expérience en matière de R&D, de fabrication et d’activités commerciales dans le domaine des technologies PCR multiplex. Cette expérience a été mise en évidence lors de la pandémie de COVID-19, lorsque la société a fourni plus de 340 millions de tests COVID-19 à plus de 100 pays dans le monde entier. La caractéristique principale des technologies PCR multiplex uniques de Seegene est la capacité de tester simultanément jusqu’à 14 pathogènes dans un seul tube et de fournir des résultats quantitatifs.
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2492229/Seegene_develops_mpox_PCR_test_assays_Novaplex__MPXV_OPXV_Assay.jpg
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2492230/Seegene_develops_mpox_PCR_test_assays_Novaplex__MPXV_OPXV_Assay.jpg
Logo – https://mma.prnewswire.com/media/1357790/4882469/Seegene_logo_Logo.jpg