PARIS, 16 septembre 2024 /PRNewswire/ — Remedee Labs, startup française de la healthtech spécialisée dans la prise en charge non médicamenteuse de la douleur chronique, annonce aujourd’hui avoir obtenu le statut de dispositif médical en Europe pour son bracelet stimulateur d’endorphines par émission d’ondes millimétriques. La solution de Remedee Labs devient le premier dispositif médical validé cliniquement et certifié en Europe pour soulager les symptômes de la fibromyalgie, une maladie pour laquelle aucun traitement spécifique n’avait encore été indiqué jusqu’à présent.
Cette avancée marque un tournant dans la prise en charge des millions de personnes atteintes de fibromyalgie.
« L’obtention du statut de dispositif médical en Europe dans l’indication fibromyalgie représente un aboutissement pour Remedee Labs, mais surtout pour les personnes atteintes de fibromyalgie qui ne disposaient d’aucun traitement approuvé et dédié à la prise en charge de leur pathologie.» a déclaré le Dr David CROUZIER (PhD), CEO de Remedee Labs.
L’obtention du statut de dispositif médical a été appuyée par l’étude clinique FIBREPIK, dont les résultats ont été présentés lors du congrès américain de rhumatologie (ACR, American College of Rheumatology) en novembre 2023. Les résultats ont montré qu’une utilisation trois fois par jour (30 minutes) du bracelet Remedee™ avait permis une nette amélioration de la qualité de vie des participants, avec une diminution significative de la douleur, de la fatigue générale et physique, de l’anxiété et de la dépression ainsi qu’une amélioration de la qualité du sommeil.
À propos de la solution de Remedee Labs
Remedee Labs offre une solution novatrice et non médicamenteuse pour soulager les symptômes de la fibromyalgie. Celle-ci combine sa technologie de neuromodulation par ondes millimétriques (bracelet stimulateur d’endorphines) à un programme complet d’accompagnement indispensable à la bonne prise en charge de la douleur chronique.
À propos de Remedee Labs
Remedee Labs est une start-up de la healthtech fondée en 2016, spécialisée dans la gestion de la douleur chronique. Fondée par trois experts dans les domaines des micro et nanotechnologies médicales et de la recherche biomédicale, Remedee Labs a développé une technologie unique : le premier bracelet stimulateur d’endorphines.
Aujourd’hui, deux essais cliniques ont démontré l’efficacité de cette technologie dans le traitement des douleurs de l’arthrose et de la fibromyalgie.
Plus d’informations sur Remedee Labs : https://remedeelabs.com
Contact :
Quentin RICHARD
[email protected]
Logo – https://mma.prnewswire.com/media/2272538/Remedee_Labs_Logo.jpg
WANT YOUR COMPANY’S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
440k+Newsrooms &Influencers
9k+Digital MediaOutlets
270k+JournalistsOpted In