BARCELONE, Espagne, 16 septembre 2024 /PRNewswire/ — WestGene Biopharma, un innovateur de premier plan dans le domaine des thérapies à ARNm, a présenté les dernières données cliniques de son vaccin à ARNm contre les tumeurs EBV positives, WGc-043, lors d’une mini-présentation orale au Congrès 2024 de la Société européenne d’oncologie médicale (ESMO).
Avancées pionnières dans le domaine des thérapies à base d’ARNm
Le WGc-043, premier vaccin thérapeutique à ARNm ciblant les tumeurs EBV-positives au monde à obtenir l’approbation IND en Chine et aux États-Unis, a fait preuve d’une sécurité, d’une immunogénicité et d’une activité antitumorale exceptionnelles lors des derniers essais cliniques. Le vaccin est développé spécifiquement pour les patients adultes atteints de tumeurs solides EBV-positives avancées et de lymphomes EBV-positifs réfractaires ou récidivants, maladies pour lesquelles il n’existe actuellement aucune option de traitement efficace et faiblement toxique.
Des performances cliniques impressionnantes reconnues par l’ESMO
Les données cliniques intermédiaires présentées à l’ESMO 2024 ont mis en évidence la capacité du vaccin à activer le système immunitaire du patient, conduisant à la production de cellules T cytotoxiques, d’anticorps spécifiques de l’antigène et de cellules T mémoires qui ciblent et détruisent les cellules cancéreuses. Ce nouveau mécanisme offre une alternative prometteuse aux thérapies CAR-T et anticorps monoclonaux conventionnels et vise également à prévenir la récurrence de la tumeur, offrant ainsi un triple avantage, en particulier pour les patients atteints d’un carcinome nasopharyngé à un stade avancé et d’un lymphome à cellules NK/T.
Technologie innovante et impact mondial
Le WGc-043 témoigne de la plateforme d’ARNm exclusive de WestGene, qui comprend des innovations de pointe dans la conception de séquences d’ARNm, de nouveaux systèmes d’administration de nanoparticules lipidiques (LNP) et des processus de fabrication évolutifs. Le vaccin a été développé en utilisant la technologie brevetée LNP de WestGene, reconnue pour son efficacité et sa sécurité supérieures. Cette technologie a permis de surmonter les difficultés liées à l’administration de vaccins à base d’ARNm et de positionner WestGene en tant que leader sur le marché mondial des thérapies à base d’ARNm.
Élargir les horizons du traitement du cancer
Le marché mondial des vaccins anticancéreux à ARNm devrait connaître une croissance significative, avec des estimations allant de 230 à 300 milliards de dollars d’ici 2035. Le succès du WGc-043 à l’ESMO souligne le potentiel de la technologie de l’ARNm non seulement pour être à la pointe du progrès, mais aussi pour accélérer le développement clinique et fournir des traitements sûrs et efficaces aux patients atteints d’un cancer à un stade avancé.
Perspectives d’avenir
WestGene Biopharma (www.westgenepharma.com) reste déterminée à faire progresser sa plateforme d’ARNm et à élargir son pipeline pour répondre à des besoins médicaux non satisfaits dans toute une série d’indications. L’approche innovante de la société et son engagement à collaborer continueront à faire progresser le domaine des thérapies à base d’ARNm et à apporter de l’espoir aux patients du monde entier.
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2505920/image_5030521_43293125.jpg
WANT YOUR COMPANY’S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
440k+Newsrooms &Influencers
9k+Digital MediaOutlets
270k+JournalistsOpted In