Générer des niveaux de vitesse maximale et divers scénarios d’application
BERLIN, Allemagne, 26 septembre 2024 /PRNewswire/ — Lors du salon InnoTrans 2024 à Berlin, en Allemagne (stand 210, hall 4.2), CRRC Corporation Limited (« CRRC », SHA : 601766) a présenté une gamme complète de solutions avancées de transport de passagers couvrant tous les niveaux de vitesse et scénarios d’application. Présentées sous le thème On Track for A Low Carbon Future (Sur la bonne voie pour un avenir à faibles émissions de carbone), ces innovations et leurs plateformes de développement ont suscité une grande attention de la part des participants.
Introduction de véhicules de transport de passagers à grande vitesse pour les voyages à longue distance
CRRC a dévoilé une gamme de rames automotrices électriques (RAÉ) intelligentes à grande vitesse, conçues pour différents niveaux de vitesse : la RAÉ intelligente à grande vitesse de 350km /h, la RAÉ standard de 250 km/h et la plateforme de la RAÉ centralisée de 160 km/h. La RAÉ phare de 350 km/h présente une conception TCMS avec une transmission à grande vitesse, améliorant ses capacités grâce à une analyse intelligente avancée et à une assistance à la conduite. Le système de capteurs du train peut détecter de manière exhaustive les conditions environnementales et du véhicule, ce qui améliore considérablement son intelligence opérationnelle. Le train a été mis en service sur la ligne ferroviaire à grande vitesse Jakarta-Bandung en octobre 2023 et, à la mi-juillet de cette année, il avait transporté plus de 4 millions de passagers.
Des solutions ferroviaires plus écologiques pour les lignes non électrifiées
CRRC a dévoilé des solutions de transport ferroviaire vert qui répondent à l’évolution vers une mobilité sans carbone, notamment le CINOVA H2, train interurbain intelligent à énergie nouvelle, et le train régional intelligent entièrement automatique alimenté à l’hydrogène de 160 km/h. Ces trains intègrent des systèmes alimentés à l’hydrogène dans l’ensemble du véhicule, utilisant des piles à hydrogène afin de parvenir à zéro émission de carbone tout en exploitant des sources d’énergie renouvelables.
Doter les villes des moyens d’agir grâce à une technologie intelligente pour les trains à courte distance
CRRC a dévoilé une plateforme innovante pour les voyages interurbains et régionaux, comprenant la nouvelle RAÉ interurbaine/régionale intelligente, le CINOVA 2.0, et le train régional intelligent de 160 km/h. Le CINOVA 2.0 intègre une technologie de conduite intelligente, réduisant la consommation moyenne d’énergie par personne à moins de 0,75 kWh par cent kilomètres, ce qui représente une amélioration remarquable de plus de 15 % par rapport aux trains existants. Le train régional intelligent de 160 km/h redéfinit les déplacements urbains en offrant des services rapides, de grande capacité et semblables à ceux d’un bus, idéalement adaptés au transport rapide et efficace des voyageurs dans les quartiers d’affaires centraux et autres zones métropolitaines densément peuplées.
Des solutions de transport ferroviaire urbain rentables pour des besoins variés
CRRC a développé un portefeuille varié de solutions de transport ferroviaire urbain, notamment des rames de métro standard, des monorails suspendus, des tramways 100 % modernes et des systèmes de transport ferroviaire rapide autonomes (ART). Chacune d’entre elles est conçue pour répondre à différentes demandes de trafic, poussant la mobilité urbaine verte vers de nouveaux sommets. Le système ART utilise notamment des roues en caoutchouc et la technologie des voies virtuelles pour transformer le transport urbain, en éliminant la dépendance à l’égard des voies et des caténaires, tout en garantissant une intégration transparente dans les réseaux de transport public modernes.
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2515226/IMG.jpg
WANT YOUR COMPANY’S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
440k+
Newsrooms &
Influencers
9k+
Digital Media
Outlets
270k+
Journalists
Opted In