Permet de produire des conteneurs de grande capacité tout en améliorant la transparence et la recyclabilité
Ciblage du marché des bouteilles de grande capacité (2 litres ou plus)••• L’objectif est d’atteindre des ventes de 30 000 tonnes sur le marché de la fabrication additive par faisceau d’électrons (EBM)
SEONGNAM, Corée du Sud, 16 octobre 2024 /PRNewswire/ — SK chemicals renforce sa gamme de solutions d’emballage durable.
SK chemicals (PDG : Ahn Jae-hyun) a annoncé le 16 le lancement de l’« ECOTRIA CLARO 300 », un copolyester qui permet d’augmenter la recyclabilité et la polyvalence du moulage/traitement.
Conteneur fabriqué avec le matériau ECOTRIA CLARO 300 de SK Chemicals selon la méthode EBM
Le nouveau matériau ECOTRIA CLARO 300 présente l’avantage de possèder les propriétés inhérentes au copolyester, telles que la transparence et la résistance chimique, tout en étant recyclable et adapté au moulage par extrusion-soufflage (EBM).
L’entreprise explique que ce matériau possède une viscosité plus élevée que les produits copolyester existants, même dans des conditions de moulage à haute température, ce qui le rend adapté au moulage EBM.
La méthode EBM convient au moulage de récipients de grande taille. Elle crée les formes de conteneurs souhaitées en chauffant des tubes en plastique extrudés et en les gonflant avec de l’air, méthode similaire à celle utilisée pour générer une bulle de chewing-gum. Il faut donc un matériau à haute viscosité qui puisse conserver sa forme sans fondre pendant le processus de moulage à haute température lors de la fabrication.
Les matériaux transparents typiques comme le PET et le copolyester ne résistent pas à la chaleur et ne possèdent pas la viscosité requise pour les conditions de moulage EBM à haute température, de sorte que les matériaux opaques comme le PP (polypropylène) et le PE (polyéthylène) ont été principalement utilisés pour les matériaux de conteneurs de grande capacité. L’entreprise prévoit que l’ECOTRIA CLARO 300, qui peut être traité par moulage EBM et facilement recyclé puisqu’il est classé comme PET, remplacera rapidement le marché des conteneurs de grande capacité où la transparence est exigée.
La stratégie de SK chemicals consiste à cibler activement le marché des récipients de grande capacité nécessitant de la transparence, tels que les grandes bouteilles d’eau, les jus de fruits et les boissons, afin d’augmenter les ventes de copolyester sur le marché des applications EBM à environ 30 000 tonnes.
Kim Eung-soo, responsable de l’activité Matériaux verts chez SK chemicals, a déclaré : « Grâce au lancement d’ECOTRIA CLARO 300, SK chemicals est désormais en mesure de fournir une large gamme de solutions d’emballage durables personnalisées, des flacons d’échantillons cosmétiques de moins de 100 ml aux contenants de boissons de grande capacité », ajoutant : « Nous continuerons à développer des technologies capables de mettre en œuvre les propriétés physiques et la qualité des matériaux nécessaires aux techniques de moulage par injection et à diverses applications, élargissant ainsi l’utilisation des matériaux d’emballage durables. »
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2528442/Container_SK_chemicals__ECOTRIA_CLARO_300_material_EBM_method.jpg
Logo – https://mma.prnewswire.com/media/2030193/4962809/SK_Chemicals_Logo.jpg
WANT YOUR COMPANY’S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
440k+Newsrooms &Influencers
9k+Digital MediaOutlets
270k+JournalistsOpted In