Polyplastics développe les nouvelles qualité POM DURACON(R) avec des fibres de cellulose courtes pour une plus grande durabilité

TOKYO, 28 octobre 2024 /PRNewswire/ — Polyplastics Co. Ltd., un leader mondial des plastiques techniques, a annoncé le développement les nouvelles qualité POM (polyoxyméthylènes) DURACON(R) renforcés par des fibres de cellulose courtes pour réduire l’impact sur l’environnement tout en maintenant les exigences de performance actuelles. Les nouveaux produits s’inscrivent dans le cadre de l’initiative DURACIRCLE(R) de Polyplastics, qui propose des plastiques techniques respectueux de l’environnement pour favoriser l’économie circulaire.

Photo : https://cdn.kyodonewsprwire.jp/prwfile/release/M100475/202410218448/_prw_PI1fl_GYx4cB7s.png 

Par rapport au POM renforcé en verre, les nouvelles qualités de fibres courtes de cellulose peuvent augmenter le module de flexion sans augmenter sensiblement la densité, ce qui permet d’obtenir à la fois un poids léger et une rigidité élevée. Elles conservent également les excellentes propriétés de glissement du POM. La cellulose est un matériau biologique non comestible qui contribue à une société durable. Elle fait actuellement l’objet d’une attention particulière car elle est également connue pour être un matériau à bilan carbone négatif qui absorbe le dioxyde de carbone présent dans l’atmosphère.

Ces nouvelles qualités de POM DURACON(R) utilisent des fibres de cellulose régénérée produites par la méthode du solvant, qui ne génère pratiquement pas de déchets. La cellulose étant difficile à dissoudre dans les solvants, la plupart des fibres de cellulose sont produites par un processus complexe au cours duquel la cellulose est dénaturée, dissoute dans un solvant, filée, puis dénaturée à nouveau pour redevenir de la cellulose.

Cependant, la méthode du solvant est un processus simplifié de dissolution de la cellulose et de la filature dans un solvant sans dénaturation. Il s’agit d’un processus fermé efficace dans lequel pratiquement 100 % des solvants utilisés sont recyclés. Le processus de production unique permet de réduire l’impact sur l’environnement, notamment les émissions de CO2.

Par rapport au POM DURACON(R) chargé de verre, les qualités renforcées en fibres de cellulose courtes ont un coefficient de frottement dynamique inférieur et une usure moindre lorsque l’acier au carbone (S45C) est utilisé comme matériau d’assemblage. Cela signifie qu’il est possible d’obtenir à la fois une grande rigidité et d’excellentes propriétés de glissement.

Les nouvelles qualité de POM sont actuellement testées par les utilisateurs finaux et les transformateurs.

Pour plus d’informations, visitez le site : https://www.polyplastics-global.com/en/approach/33.html

À propos de Polyplastics : https://kyodonewsprwire.jp/attach/202410218448-O1-wTDt1Vhx.pdf 

DURACON(R) et DURACIRCLE(R) sont des marques déposées de Polyplastics Co., Ltd. au Japon et dans d’autres pays.

WANT YOUR COMPANY’S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

440k+Newsrooms &Influencers

9k+Digital MediaOutlets

270k+JournalistsOpted In

Go to Source