Édition en ligne de Nikkei : la première à atteindre le million d’abonnés numériques payants au Japon

TOKYO, 17 décembre 2024 /PRNewswire/ — Nikkei Inc. a annoncé ce 10 décembre que le nombre d’abonnés payants à l’édition en ligne de Nikkei avait dépassé le million, ce qui en fait le premier (*) média d’information numérique payant national à atteindre ce jalon. La croissance rapide enregistrée récemment est due à l’augmentation du nombre d’abonnements dans les secteurs de l’entreprise et de l’éducation. Nikkei continue de dépasser son rôle de fournisseur d’informations incontournable pour devenir un service incontournable pour un public de plus en plus large.
(*) Selon un rapport de l’Institut Reuters pour l’étude du journalisme
https://reutersinstitute.politics.ox.ac.uk/digital-news-report/2024/japan )

L’édition en ligne de Nikkei a été lancée en 2010. Les premiers succès ont été dus à une forte demande de la part des abonnés particuliers, mais ces dernières années ont vu une augmentation rapide de l’adoption par les entreprises et le secteur de l’éducation. Les entreprises l’utilisent comme source d’informations essentielles et pour la formation, tandis que les établissements d’enseignement s’en servent de plus en plus comme ressource pour l’apprentissage fondé sur la recherche.

En 2024, les abonnements payants à Nikkei Online ont connu une croissance rapide, augmentant d’environ 100 000 pour atteindre 1,01 million, soit une hausse de 13 % par rapport à décembre 2023. En parallèle, le nombre d’abonnements payants à l’ensemble des médias numériques Nikkei, y compris les services tels que la série « NIKKEI Prime », a dépassé le million en décembre 2023 et a atteint 1,17 million en décembre de cette année (2024).

Nikkei est le troisième fournisseur de médias d’information numériques payants au monde :
si l’on inclut les médias anglophones « Nikkei Asia » et le Financial Times (FT), qui fait partie du groupe Nikkei, le nombre total d’abonnements numériques payants du groupe Nikkei s’élève à 3,7 millions. Cela en fait le troisième média d’information numérique au monde, après le New York Times et Dow Jones, qui publie le Wall Street Journal.

À propos de Nikkei
Nikkei Inc. est une marque médiatique de renommée mondiale pour l’actualité asiatique, respectée pour son journalisme de qualité et pour être un fournisseur fiable d’actualité et d’informations commerciales. Fondé en 1876 au Japon en tant que fournisseur d’informations sur les marchés, Nikkei est devenu l’un des plus grands groupes de médias au monde, avec 37 bureaux de rédaction à l’étranger et environ 1 500 journalistes dans le monde entier. Nikkei a racheté le Financial Times, basé au Royaume-Uni, en 2015.

Go to Source