KT&G accélère son accession aux premiers rangs mondiaux en renforçant sa compétitivité de base axée sur les opérations mondiales.

– Chiffre d’affaires annuel record : croissance simultanée du chiffre d’affaires et du bénéfice d’exploitation grâce au redressement de la rentabilité

– Des performances inégalées en Europe et dans d’autres régions du monde, une compétitivité accrue basée sur une croissance qualitative axée sur les bénéfices

SÉOUL, Corée du Sud, 18 février 2025 /PRNewswire/ — KT&G Corporation (KRX : 033780) (« KT&G » ou la « société ») a publié ses résultats pour l’année 2024, annonçant un chiffre d’affaires de 5,91 billions de KRW et un bénéfice d’exploitation de 1,185 KRW. Le chiffre d’affaires de KT&G a augmenté de 0,8 % en glissement annuel, ce qui constitue un nouveau record pour l’entreprise, tandis que le bénéfice d’exploitation a connu une croissance encore plus forte de 1,5 % en glissement annuel, grâce à l’amélioration de la rentabilité des activités de base et à l’optimisation de la structure financière.

La performance de KT&G en 2024 a été soutenue par la performance record du segment mondial des cigarettes. KT&G a enregistré un volume de ventes mondiales record, en hausse de 10,3 % par rapport à l’année précédente, grâce à la croissance des ventes de la marque phare ESSE. La croissance du volume des ventes a été observée en Europe et dans le monde entier, même sur les marchés où KT&G est entré en 2024, notamment la Roumanie, l’Espagne, le Portugal et Andorre. Le chiffre d’affaires a augmenté de 28 % en glissement annuel grâce à la croissance du volume des ventes et le bénéfice d’exploitation a bondi de 84,2 % en glissement annuel, renforçant ainsi la croissance qualitative.

KT&G prévoit de poursuivre la tendance de ses performances commerciales en 2025 en renforçant la compétitivité de ses activités de base centrées sur les opérations mondiales. Afin de maintenir son expansion mondiale, KT&G a établi des bureaux et des sociétés dans 10 zones géographiques, dont l’Europe, l’Indonésie, Taïwan, la Russie et le Kazakhstan ; la société emploie 5 463 personnes dans 148 pays. KT&G a pour objectif d’élargir sa présence sur le marché européen au cours de l’année, accélérant ainsi sa progression vers les premiers rangs mondiaux.

Les perspectives des marchés financiers sont également positives. HSBC, une banque d’investissement internationale, prévoit que la forte tendance des ventes de produits du tabac combustibles de KT&G à l’étranger devrait se poursuivre grâce à l’expansion du marché et recommande l’achat. Le groupe d’investissement mondial CLSA, basé à Hong Kong, affirme que la tendance à la croissance de KT&G « se poursuivra, car l’entreprise a été active dans l’expansion des canaux et la pénétration de nouveaux marchés ». CLSA a maintenu une note de « surperformance » pour KT&G.

KT&G est une entreprise coréenne de premier plan, qui occupe une place prépondérante sur les marchés nationaux des cigarettes combustibles, des produits sans fumée NGP (Next Generation Products) et des aliments fonctionnels pour la santé. KT&G a reçu la note AA de MSCI ESG, une des meilleures notes du secteur, pendant quatre années consécutives ; la société internationale des marchés financiers MSCI a depuis classé KT&G parmi les « leaders ESG ». KT&G a également été inclus dans le premier niveau du Dow Jones Sustainability Indices (DJSI), le « DJSI World Index », confirmant son statut d’entreprise leader en matière d’ESG. En outre, les sociétés internationales de notation reconnaissent la stabilité financière de KT&G ; S&P et Moody’s lui ont attribué respectivement les notes « A- (stable) » et « A3 (stable) ».

Logo – https://mma.prnewswire.com/media/2316472/5168341/KT_G_Logo.jpg


Go to Source