teamLab Phenomena Abu Dhabi ouvrira ses portes le 18 avril dans le quartier culturel de Saadiyat à Abou Dabi

ABU DHABI, UAE, 26 février 2025 /PRNewswire/ — teamLab Phenomena Abu Dhabi ouvrira officiellement ses portes au public dans le quartier culturel de Saadiyat à Abou Dabi le 18 avril 2025, comme l’ont annoncé le service de la Culture et du Tourisme d’Abou Dabi, Miral, le principal créateur de destinations et d’expériences immersives à Abou Dabi, et le collectif artistique teamLab, basé à Tokyo. 

Pour consulter le communiqué de presse multimédia, rendez-vous sur :  https://www.multivu.com/miral/9320251-en-gb-teamlab-phenomena-abu-dhabi-will-open-to-the-public-saadiyat-cultural-district 

Continue Reading


TLP DATE ANNOUNCEMENT 90 SEC SUPERS 16×9

L’expérience artistique multisensorielle de 17 000 m² est gérée par Miral Experiences, une filiale de Miral, et comprendra des expositions transformatrices massives qui emmèneront les visiteurs dans un voyage riche en sensations, offrant une expérience dynamique et en constante évolution. Les expositions font appel à la vue, à l’ouïe et au toucher, encourageant les visiteurs à élargir leur façon de sentir, de se connecter et d’interagir avec le monde qui les entoure. 

S.E. Mohamed Khalifa Al Mubarak, président du service de la Culture et du Tourisme d’Abou Dabi, déclare : « Le quartier culturel de Saadiyat témoigne de l’engagement d’Abou Dhabi à préserver le patrimoine tout en adoptant une vision tournée vers l’avenir. Le quartier transmettra un message de diversité culturelle qui deviendra de plus en plus puissant au fil du temps, en créant des connexions mondiales, en inspirant des échanges culturels et en encourageant de nouvelles façons de penser pour soutenir la région, le Sud global et le monde. Nous croyons en la diversité de l’expression artistique et teamLab est le partenaire idéal pour offrir des expériences artistiques immersives qui repoussent les limites de l’art et de la technologie. Ensemble, nous redéfinissons le champ des possibles, élargissons nos horizons et tissons des liens plus profonds que jamais ». 

Et d’ajouter : « Une fois ouvert, le teamLab Phenomena Abu Dhabi offrira un voyage immersif qui suscitera une curiosité et une imagination infinies chez toutes les personnes qui le visiteront. Au carrefour de l’art, de la technologie et de la nature, il créera un monde d’émerveillement et de créativité sans limite. Grâce à ces explorations multisensorielles, nous inspirons de nouvelles générations d’innovateurs, de penseurs et de créateurs d’Abou Dhabi et d’ailleurs ». 

Un foyer pour une curiosité infinie 

teamLab Phenomena Abu Dhabi proposera une expérience artistique en constante transformation, unique à Abou Dabi, conçue par le collectif artistique teamLab, basé à Tokyo. Les installations font partie du concept de « phénomènes environnementaux » de teamLab, créé à l’issue d’un vaste processus d’expérimentation. Installée dans une structure spécialement conçue par teamLab Architects et réalisée par teamLab Architects et MZ Architects d’Abou Dabi, l’architecture du teamLab Phenomena Abu Dhabi jouera un rôle important en offrant aux expositions un environnement qui leur permettra d’évoluer librement et organiquement. 

Toshiyuki Inoko, fondateur de teamLab, déclare : « Les œuvres d’art de teamLab Phenomena Abu Dhabi n’existent pas de manière indépendante, mais sont créées par l’environnement qui produit les différents phénomènes à l’origine de l’existence des œuvres d’art. Jusqu’à présent, les choses créées par l’homme ont existé à travers la matière, comme un rocher, et ont une structure stable en soi. Contrairement à ce genre de choses, l’existence des œuvres d’art de teamLab Phenomena est créée par l’environnement. L’environnement produit les phénomènes, et l’environnement maintient l’existence de la structure. Appelons cette existence des phénomènes environnementaux ». 

« L’existence sera libérée de la matière qui était auparavant responsable de son existence. Les éléments tels que l’air, l’eau et la lumière qui imprègnent notre vie quotidienne sont transformés par leur environnement en phénomènes uniques qui deviendront l’existence. Les limites de cette existence sont ambiguës et continues. Même si les gens brisent l’œuvre d’art, celle-ci continuera d’exister tant que son environnement sera maintenu. Inversement, si l’environnement n’est pas maintenu, le travail disparaîtra. Peut-être la conscience des gens s’étendra-t-elle de l’existence elle-même à l’environnement. Une pierre continuera d’exister même si elle est placée dans une boîte hermétiquement fermée et isolée du monde extérieur, mais la vie ne peut pas maintenir son existence si elle est placée dans une telle boîte fermée. La vie est aussi une existence maintenue par l’environnement. La vie est peut-être un phénomène miraculeux qui émerge d’un flux dans un monde ouvert et continu. » 

Expérimenter des expositions transformatrices massives 

Les visiteurs seront plongés dans un univers de créativité et d’innovation grâce à une série d’expositions transformatrices massives. 

Dans Massless Suns and Dark Suns, des sphères de lumière et d’obscurité convergent pour remettre en question la perception de la réalité. Les sphères de lumière rayonnantes apparaissent comme des entités solides mais intangibles ; ces sphères de lumière n’existent que dans votre perception. À mesure que les perspectives s’élargissent, des sphères de ténèbres violettes et bleues apparaissent, comme si les ténèbres avaient été solidifiées. En touchant la lumière d’une sphère, une lueur intense s’allume, déclenchant un effet d’entraînement harmonieux sur les sphères voisines. Cette œuvre d’art ne peut exister par elle-même – son existence est un phénomène créé par son environnement. 

S’appuyant sur le précédent domaine de la lumière et de l’obscurité, Levitation Void introduit un ordre d’énergie au centre de son espace, un vide qui naît et se maintient grâce à son environnement. Le vide s’élève jusqu’à une nouvelle existence, une existence qui plane librement dans l’air – transcendant le concept d’objet tangible, lévitant sans effort au milieu de son espace, ni ancré, ni confiné par un plafond. Lorsqu’il est poussé, il peut bouger ou tomber au sol, mais comme par instinct, il se relève lentement, se répare et reste en état de lévitation. 

Pour en savoir plus sur le teamLab Phenomena Abu Dhabi et acheter des billets, rendez-vous sur : www.teamlababudhabi.com.  

Le quartier culturel de Saadiyat continue de se développer 

Le teamLab Phenomena Abu Dhabi est un élément clé du quartier culturel de Saadiyat à Abou Dabi qui, une fois achevé, constituera la plus grande concentration d’institutions culturelles et éducatives de premier plan au monde. Grâce à ses espaces dynamiques, ce quartier favorisera les interactions culturelles, les échanges créatifs et la production de connaissances par le biais d’expériences, d’événements, d’expositions et de collections. 

Ce quartier en pleine expansion abrite le Louvre Abu Dhabi, le premier musée universel du monde arabe ; le centre culturel Manarat Al Saadiyat, qui accueille de grandes expositions d’art, dont deux des événements culturels les plus importants d’Abou Dabi, Abu Dhabi Art et Culture Summit Abu Dhabi, ainsi qu’un programme d’événements et d’ateliers créatifs tout au long de l’année ; et Berklee Abu Dhabi, qui propose des programmes d’enseignement des arts de la scène de premier plan. 

Le quartier culturel de Saadiyat sera bientôt rejoint par le Zayed National Museum, le musée national des Émirats arabes unis, le Natural History Museum Abu Dhabi, qui raconte l’histoire de la vie sur terre et les origines de notre univers, et le Guggenheim Abu Dhabi, qui présente une collection mondiale d’art moderne et contemporain reflétant la diversité des cultures et des tendances du monde entier. 

Pour plus d’informations sur le quartier culturel de Saadiyat, visitez le site : https://scdabudhabi.ae/ 

Vidéo : https://mma.prnewswire.com/media/2625031/Miral.mp4 Logo : https://mma.prnewswire.com/media/2627237/Miral_TeamLab_DCT_Logo.jpg

 

 

 

 

Go to Source