SHENZHEN, Chine, 6 mars 2025 /PRNewswire/ — SINEXCEL (300693.SZ), pionnier mondial des solutions modulaires de stockage d’énergie et de recharge des véhicules électriques, a obtenu la prestigieuse certification VDE 4110 et 4120 de TÜV Süd pour sa solution Front-of-Meter (FTM) – Système de conversion de puissance (PCS – Power Conversion System) de 1 725 kW. Cette certification renforce l’engagement de SINEXCEL envers des solutions de réseau de haute performance.
Essais et certification rigoureux
SINEXCEL’s 1725kW PCS Secures Germany’s Rigorous VDE 4110 & 4120 Certification from TÜV Süd
Les normes VDE 4110 (moyenne tension) et 4120 (haute tension) comptent parmi les exigences européennes les plus strictes en matière de connexion au réseau, garantissant la conformité aux niveaux les plus élevés de qualité, de performance et de réglementation du code de réseau. Ces normes exigent de solides performances en matière de stabilité du réseau, de mécanismes de protection et de conformité opérationnelle, y compris des capacités rigoureuses de contrôle de la tension, de la fréquence et de la puissance réactive.
SINEXCEL a passé avec succès les tests TR3, la modélisation TR4 et le processus de certification TR8, faisant ainsi preuve de l’excellence de son ingénierie et de sa capacité à répondre aux normes du réseau mondial.
Conçu pour la performance et l’adaptabilité
Conçu pour améliorer la stabilité du réseau , le PCS de 1 725 kW présente une conception modulaire (215 kW à 1,72 MW par unité), permettant un déploiement et une configuration flexibles pour diverses applications de stockage d’énergie. Il peut remplacer les onduleurs centraux ou les onduleurs de chaîne tout en prenant en charge diverses configurations de batteries. Avec une efficacité allant jusqu’à 98,5 %, sa technologie multibranche assure une sécurité optimale de la batterie, tandis que les capacités d’écrêtement des pointes et de report de charge aident à réduire les coûts d’exploitation. La sortie combinée CA et CC permet de contrôler et d’étendre facilement l’énergie CC, ce qui garantit la redondance, une meilleure disponibilité et plus de résilience. Ses armoires NEMA 3R offrent une durabilité dans des conditions difficiles, tandis qu’une réponse rapide de 10 ms permet un équilibrage du réseau en temps réel. La solution est également conforme aux normes industrielles en vigueur en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et au Japon.
Extension de la conformité et de la portée du marché à l’échelle mondiale
Avec cette certification, SINEXCEL élargit encore son portefeuille de conformité mondiale, qui compte désormais plus de 60 modèles certifiés et des certifications de connexion au réseau dans plus de 40 pays et régions du monde. VDE 4120 (haute tension), 4110 (moyenne tension) et 4105 (basse tension) au Royaume-Uni, en Autriche et en Allemagne pour ses solutions de stockage.
Cette réussite renforce l’engagement de SINEXCEL à fournir des solutions énergétiques de haute performance pour un paysage énergétique en pleine évolution et à favoriser la liberté énergétique.
À propos de SINEXCEL
Fondée en 2007, SINEXCEL est un pionnier du stockage de l’énergie, de la recharge des véhicules électriques et des solutions de qualité de l’énergie, qui s’appuie sur près de deux décennies d’expertise en électronique de puissance. Avec plus de 12 GW de capacité de stockage installée et 140 000 systèmes de recharge de VE déployés, SINEXCEL a collaboré avec plus de 600 partenaires, dont les leaders de l’industrie EVE Energy et Schneider Electric, dans plus de 60 pays et sur six continents.
Contact médias
Melody Yu, responsable marketing
[email protected]