BARCELONE, Espagne, 7 mars 2025 /PRNewswire/ — BTI Wireless a fait des vagues au Mobile World Congress (MWC) 2025 en dévoilant ses solutions de pointe en matière de systèmes d’antennes distribuées (Distributed Antenna System, DAS) et de réseaux mobiles privés, conçues pour améliorer la connectivité à l’ère de la 5G+.
Comme les ORM continuent à transférer le coût du système de couverture à l’intérieur des bâtiments aux propriétaires des lieux, de nouveaux modèles commerciaux sont nécessaires pour soutenir les investissements. En s’appuyant sur la flexibilité et les performances de la plateforme CrossFire™, BTI propose désormais des solutions hybrides : un DAS financé par le site qui offre également des capacités de réseau privé indépendant.
Afin d’assurer un service rapide, BTI a ajouté à CrossFire une capacité native de capture de signaux BDA hors antenne, et travaille activement avec des équipementiers RAN de niveau 1 pour intégrer la connectivité eCPRI en bande de base, permettant une transition logicielle entre les signaux hors antenne et les signaux alimentés par l’ORAN ou par les stations de base traditionnelles.
« En tant que pionniers du DAS numérique, nous offrons des solutions multibandes haute capacité pour les plus grands sites du monde », a déclaré Ron Poulin, vice-président des ventes pour l’Amérique du Nord chez BTI Wireless. « Ces dernières améliorations vont permettre d’accélérer le retour sur investissement du segment Entreprises en transférant les applications critiques du Wifi vers un réseau mobile privé plus sûr et plus robuste. La capacité hors antenne permet une utilisation immédiate du DAS et réduit les pressions exercées sur l’opérateur de réseau mobile afin qu’il déploie une capacité dédiée. »
Lors du MWC 2025, la société a également présenté une nouvelle gamme de stations de base, comprenant des stations de base distribuées haute performance alimentées par FlexRAN et des stations de base intégrées utilisant les derniers jeux de composants. La nouvelle gamme de BTI comprend une agrégation de porteuses (Carrier Aggregation, CA) multibandes améliorée pour des vitesses de données plus rapides et une couverture plus étendue, répondant aux divers scénarios de déploiement de la 5G.
Parmi les sujets les plus brûlants du MWC, l’AI-RAN se distingue par les progrès significatifs réalisés sur le marché et par son vaste potentiel de développement. En tant que technologie clé pour les réseaux 5G Advanced (5G-A) et 6G, l’AI-RAN présente un énorme potentiel d’application dans des domaines tels que la conduite autonome, l’automatisation industrielle, la télémédecine et les maisons intelligentes. M. Ron Poulin a poursuivi : « L’AI-RAN est un élément important de notre avenir et nos ingénieurs suivent ces plans pour construire la prochaine génération de produits plus intelligents et plus faciles à déployer et à exploiter. »