BARCELONE, Espagne, 7 mars 2025 /PRNewswire/ — Au cours du Mobile World Congress (MWC) 2025, Huawei a tenu une session sur l’industrie mondiale de la santé intitulée Digital Intelligence Drives Inclusive Healthcare. Les experts ont partagé leurs dernières stratégies et pratiques en matière de transformation numérique et de développement d’applications d’IA.
Convergence approfondie de l’IA pour des solutions de santé intelligentes améliorées
Le Dr Peter Zhou, vice-président de Huawei et président de la gamme de produits Stockage de données, a souligné que sur la base de la stratégie « données toujours disponibles et libération de valeur », Huawei a développé des produits innovants tels que le lac de données convergent multimodal et DCS AI pour élever les capacités d’IA dans le domaine de la santé à de nouveaux sommets.
Wind Li, vice-président de Huawei et PDG de l’unité commerciale Secteur public mondial, a déclaré que Huawei a soutenu plus de 5 600 établissements de soins de santé dans plus de 110 pays, et continuera à consolider les bases de la transformation numérique et intelligente, à accélérer l’innovation des scénarios et la convergence de l’IA, dans le cadre d’un effort visant à soutenir la cause des soins de santé dans le monde.
Hong-Eng Koh, scientifique en chef de l’unité commerciale Secteur public mondial de Huawei, a prononcé un discours liminaire et a évoqué le vaste potentiel de l’IA dans le domaine des soins de santé, mentionnant qu’elle peut grandement améliorer la précision et l’efficacité des diagnostics, alléger la charge de travail des médecins et offrir des options de traitement plus personnalisées aux patients.
La collaboration au sein de l’écosystème accélère l’intelligence dans le domaine de la santé
Luis Santiago Sánchez Fernández, directeur technique du Service de santé andalou (SAS), a présenté Diraya, le système HIS/EMR centralisé qui permet à près de 9 millions d’habitants de bénéficier d’un accès équitable et interrégional aux soins de santé. Il a également présenté les stratégies andalouses de santé numérique 2030 (ESDA) et le programme numérique du SAS pour les cinq prochaines années. En association avec Huawei, le SAS vise à offrir des services de santé intelligents, humanisés, efficaces et sécurisés.
Tsvetomir Nikolov, directeur informatique de la clinique Acibadem City en Bulgarie, a partagé ses pratiques en matière de transformation numérique. Il estime que la technologie numérique est essentielle pour fournir des services complets aux patients. Acibadem s’associe à Huawei pour construire un campus hospitalier intelligent et des centres de données actifs, améliorant ainsi de 10 fois la performance de l’accès aux données pour les services HIS/PACS/EMR.
Feng Feng, directeur des ventes et du développement commercial de KFBIO pour l’Europe, a indiqué que grâce aux algorithmes d’apprentissage profond, l’IA peut aider efficacement les médecins à établir des diagnostics pathologiques. KFBIO et Huawei ont développé conjointement une solution de pathologie numérique basée sur l’IA, qui permet d’améliorer la précision et l’efficacité des diagnostics.
À l’avenir, Huawei prévoit d’augmenter ses investissements dans l’innovation technologique, d’intégrer l’IA dans les solutions de scénario, de faire progresser l’intelligence médicale et de soutenir l’accès universel aux soins de santé.
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2635847/Picture1.jpg
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2635848/Picture2.jpg