L’imagerie thermique permet de relever le défi de la vision nocturne des véhicules autonomes : L’avancée de Raytron dans le domaine de l’infrarouge est présentée à l’APE 2025

SINGAPOUR, 11 mars 2025 /PRNewswire/ — Les données de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et du Bureau of Transportation Statistics révèlent une dure réalité : la conduite de nuit présente un risque de mortalité neuf fois plus élevé que la conduite de jour. Ce danger élevé est dû à de multiples causes, la visibilité limitée étant un facteur essentiel. Raytron a dévoilé une avancée en matière de sécurité de la conduite nocturne lors de l’Asia Photonics Exhibition 2025 : le module d’imagerie thermique automobile Horus 640-B, une innovation en matière de détection infrarouge qui permet aux véhicules de percevoir les dangers jusqu’à 300 mètres de distance (calculé sur la base des critères de Johnson) dans l’obscurité totale, offrant ainsi aux conducteurs un temps de réaction plus long à vitesse d’autoroute.

« Selon le rapport Yole thermal Imaging and Sensing 2024, entre 2023 et 2029, le taux de croissance annuel composé des ventes de caméras thermiques automobiles devrait être de 32,7 %, tandis que le taux de croissance annuel composé du chiffre d’affaires devrait être de 28 %. Cela indique un potentiel de croissance important pour le marché des caméras thermiques automobiles dans les années à venir », a déclaré Flora Wang, responsable grands comptes chez Raytron, lors de son discours d’ouverture de l’APE au Forum sur les solutions de conduite assistée par infrarouge. « La technologie d’imagerie thermique infrarouge deviendra de plus en plus l’une des technologies de base des systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS), et de plus en plus de constructeurs automobiles l’adopteront pour améliorer la sécurité et l’intelligence de la conduite. »

3 avantages clés de l’imagerie thermique dans la conduite assistée

  • Capacité de vision nocturne

Les systèmes de vision nocturne pour automobiles fournissent une imagerie thermique haute définition dans de mauvaises conditions d’éclairage, permettant une identification précise des objets dans les environnements à faible visibilité.

  • Détection en temps réel grâce à un traitement alimenté par l’IA

Les modules thermiques permettent une acquisition d’images instantanée, ce qui est essentiel pour les scénarios dynamiques tels que les obstacles soudains.

  • Fiabilité par tous les temps :

Insensible aux reflets aveuglants, aux fortes pluies ou à la neige, le système de caméra thermique automobile Raytron garantit des performances fiables dans des conditions météorologiques extrêmes.

Les grands constructeurs automobiles chinois BYD, Geely et Shaanxi Automobile ont intégré les systèmes infrarouges de Raytron dans les plateformes ADAS de nouvelle génération. Ces partenariats stratégiques soulignent la confiance de l’industrie dans les solutions d’imagerie thermique haute performance de Raytron, qui établissent de nouvelles références en matière de fiabilité pour la sécurité des véhicules et les technologies de conduite autonome. Les innovations de Raytron vont au-delà des applications automobiles et concernent la mesure de température industrielle, la sécurité, la vision nocturne extérieure et la vision industrielle. En tant que leader mondial de la technologie d’imagerie thermique infrarouge, Raytron tire parti de son expertise en matière de détection multi-spectre et de solutions basées sur l’IA pour créer une valeur ajoutée pour les clients du monde entier.

Pour plus d’informations :

Équipe marketing de Raytron

E-mail : [email protected]

Site web : https://www.raytron-microelectronics.com/


Go to Source