Huawei lance la solution FTTO 2.0 mise à niveau pour aider les campus à réaliser une transformation intelligente

BARCELONE, Espagne, 12 mars 2025 /PRNewswire/ — Au cours du MWC 2025, Huawei a lancé la solution FTTO 2.0 mise à niveau pour soutenir le développement des réseaux de campus 10G.

Perry Yang, président de Huawei Enterprise Optical Domain, déclare : « Pour les réseaux de campus, le Wi-Fi 7 est entré dans la phase de lancement, et le remplacement du cuivre par la fibre est devenu le choix de nombreux clients. À ce jour, plus de 10 000 campus dans le monde ont déployé la solution FTTO ».

Huawei a lancé la solution FTTO 2.0 en 2024, soutenant l’évolution continue des réseaux de campus de 10G à 50G. La nouvelle solution FTTO 2.0 a fait de nouvelles avancées, en réalisant quatre mises à niveau majeures :

  • Mise à niveau de la bande passante, permettant un débit de 10G via Wi-Fi : pour les scénarios de campus tels que les salles de classe de RV et les salles de diagnostic pathologique qui nécessitent des performances de réseau élevées, Huawei a lancé le premier PON 50G commercial de l’industrie. Après la mise à niveau d’un réseau de campus de 10G PON à 50G PON, les 50G dans les salles de classe et les 10G via Wi-Fi sont disponibles, ce qui permet aux utilisateurs du campus de profiter de l’ultra haut débit et de multiples services de réseau sur une seule fibre.

Pour les scénarios de classe intelligente, Huawei a lancé le terminal optique 10G P883H, qui prend en charge 2,5 Go/s vers les terminaux, ce qui rend la diffusion des cours en ligne plus fluide. Pour les scénarios de bureau, Huawei a lancé l’AP optique Wi-Fi 7 haute performance 10G W817C, qui prend en charge le bureau mobile sans déconnexion.

  • Mise à niveau du scénario : pour les hôtels, Huawei a lancé l’AP optique 10G Wi-Fi 7 pour l’extérieur W817T, qui peut couvrir les piscines et les plages des hôtels en plein air. Pour les scénarios MAN dans le domaine de l’éducation, Huawei a lancé la passerelle optique E853E, qui prend en charge les ports PON distants et une configuration flexible, répondant à toutes les exigences d’accès aux services des écoles primaires et des jardins d’enfants.

En outre, pour les services hospitaliers, Huawei a lancé le 10G Panel ONU P892M, qui prend en charge la connexion directe par fibre optique aux lits d’hôpitaux sans boîtiers d’information et peut être installé sur les panneaux de tête de lit.

  • La mise à niveau permet de passer d’un à plusieurs campus : la plateforme de gestion de réseau multi-locataires, One NMS, peut être utilisée pour gérer plusieurs locataires de MSP, ce qui permet de réduire les constructions répétées, de simplifier l’O&M et de réduire les coûts d’O&M de 30 %.
  • D’une planification manuelle à une planification automatique basée sur l’IA : Huawei a lancé le premier outil de planification IA de l’industrie pour les campus entièrement optiques, qui peut identifier les dessins CAO et générer automatiquement des configurations, réduisant ainsi le temps de conception du réseau de deux jours à une heure.

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2638724/Perry_Yang_President_Huawei_Enterprise_Optical_Domain_launched_upgraded_FTTO.jpg


Go to Source