Lors du MWC, Huawei et la Mairie de Barcelone signent un protocole d’accord stratégique pour faire progresser les initiatives en matière de ville intelligente

BARCELONE, Espagne, 12 mars 2025 /PRNewswire/ — Au MWC 2025 de Barcelone, la Mairie de Barcelone et Huawei Espagne ont annoncé, dans le cadre du Mobile World Congress (MWC), un accord de collaboration pour le développement d’activités d’innovation et de formation dans les technologies de l’information et de la communication (TIC). L’alliance vise à encourager le lancement du projet de ville intelligente à Barcelone, en particulier dans des domaines clés tels que le centre de commandement de la ville, les bâtiments intelligents, la connectivité, l’énergie verte et le développement des talents dans le domaine des TIC.

Continue Reading

Huawei and Barcelona City Council Sign Strategic MoU
Huawei and Barcelona City Council Sign Strategic MoU

Cette alliance renforce la volonté des deux entités de numériser la société et de jeter les bases d’un projet commun de ville intelligente à Barcelone, en particulier dans des domaines clés tels que le centre de commandement de la ville, les bâtiments intelligents, la connectivité, l’énergie verte et le développement des talents dans le domaine des TIC.

En termes de développement des talents dans le domaine des TIC, les initiatives bénéficieront du soutien de l’Académie Huawei Espagne, le premier établissement de formation de ce type en Europe récemment créé pour renforcer les talents et les compétences numériques en Espagne, et seront développées dans le cadre de l’IT Academy, le centre de formation technologique avancée de Barcelona Activa fort de son expérience dans la formation des étudiants à la programmation et au big data.

La cérémonie de signature et de présentation de l’accord s’est déroulée en présence de personnalités éminentes des deux entités.

La Mairie de Barcelone était représentée par le maire de la ville, Jaume Collboni, l’adjoint au maire chargé de l’économie, des finances, de la promotion économique et du tourisme, Jordi Valls, la directrice municipale, Laia Claverol, le directeur de l’espace économie et promotion économique, Antoni Fernández, le directeur de la promotion économique, Miquel Rodríguez, et le directeur de l’Institut municipal des technologies de l’information, Emili Rubió.

Huawei était représenté par Leo Chen, vice-président principal, président des ventes aux entreprises de Huawei et par Andrés Yin, Directeur général de Huawei Iberia.

Lors de l’événement, le maire de Barcelone, Jaume Collboni, a déclaré : « Cette collaboration, qui renforce la position de Barcelone en tant que capitale technologique, est une étape importante pour promouvoir l’inclusion numérique et garantir un accès équitable à la technologie. En unissant nos efforts, nous donnons la priorité au développement des compétences numériques par le biais d’initiatives telles que l’IT Academy de Barcelona Activa ».

Pour sa part, Leo Chen, vice-président principal de l’entreprise, président des ventes aux entreprises de Huawei, a déclaré : « Cet accord reflète notre engagement fort en faveur de l’innovation et de la transformation numérique des villes. Barcelone est une référence mondiale en matière de technologie et de durabilité, et chez Huawei, nous sommes fiers de participer à des initiatives qui contribueront au développement d’un écosystème numérique plus efficace, plus durable et plus inclusif. »

Une alliance stratégique pour l’innovation et le développement durable entre Barcelone et Huawei

Avec cette alliance, la Mairie de Barcelone et Huawei consolident leur coopération dans le développement de solutions innovantes valorisant la numérisation et le développement durable, contribuant ainsi à faire de Barcelone une référence dans l’utilisation de la technologie au profit de la société. À l’avenir, Huawei continuera à s’appuyer sur ses forces technologiques complètes en matière d’infrastructure TIC, d’informatique en nuage et d’IA, et sur sa grande expérience en matière de développement de villes intelligentes à l’échelle mondiale en faveur de la transformation numérique de Barcelone. En consolidant les bases numériques de la ville, Huawei vise à faire de Barcelone une référence en matière de ville intelligente en Europe, en proposant un modèle d’innovation reproductible dans les villes du monde entier qui souhaitent procéder à des mises à niveau intelligentes complètes dans tous les cas.

Cette collaboration souligne la volonté de Huawei à stimuler l’innovation urbaine et à proposer des solutions de pointe permettant aux villes du monde entier de parvenir à un développement plus intelligent et plus durable.

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2638923/image.jpg


Go to Source