PÉKIN, 18 mars 2025 /PRNewswire/ — Ce communiqué est un rapport de China.org.cn :
la série de forums de coopération internationale de la conférence mondiale sur l’économie numérique 2025 (GDEC) s’est déroulée à Barcelone, Espagne, le 4 mars.
Son thème était « Intégration, innovation, gagnant-gagnant : co-création d’un nouveau plan pour l’économie numérique Chine-Europe ». Le Forum de coopération sur l’économie numérique a été accueilli par le comité d’organisation du GDEC et organisé par le Bureau municipal de l’économie et des technologies de l’information de Pékin (BMBEIT).
L’événement a attiré plus de 150 représentants gouvernementaux, cadres d’entreprises et dirigeants d’associations industrielles de Chine, d’Espagne et d’autres pays européens, et plus de 60 entreprises et institutions étrangères y ont participé.
Jiang Guangzhi, le directeur du BMBEIT, a prononcé un discours d’ouverture sous la forme d’un homme numérique. Dans son discours, M. Jiang a déclaré que la capitale de la Chine, en tant que pionnière de l’économie numérique mondiale, mettait activement en œuvre la stratégie nationale de développement de l’économie numérique, et que Barcelone, en tant que centre névralgique de l’économie numérique européenne, possédait des avantages évidents en matière de groupements d’industries scientifiques et technologiques. Les deux villes ont de larges perspectives de coopération dans le domaine de l’économie numérique.
En marge du forum, le BMBEIT a également organisé une activité de promotion des affaires et des investissements intitulée « Nuit de Pékin » dans la ville espagnole.
Les responsables du BMBEIT ont fait la promotion des principales solutions de technologie numérique de Pékin dans les secteurs clés de l’économie numérique tels que la conduite autonome, la logistique intelligente, la maison intelligente, les soins de santé numériques et les télécommunications à valeur ajoutée, en combinant les technologies de base, les scénarios d’application, la promotion internationale et ont présenté des cas d’efficacité.
En outre, Lu Yiji, président de l’association numérique Chine-Europe, Ignasi Castelló, directeur des achats de FICOSA International Espagne, Li Kang, premier vice-président de China Telecom International et Zhang Genxue, directeur général de la Beijing Digital Economy Enterprises Overseas Innovation Service Base, ont chacun présenté l’état actuel et les tendances du développement de l’économie numérique sous différents angles, fournissant des expériences et des informations précieuses pour les entreprises et les institutions.
La GDEC a connu quatre éditions réussies depuis 2021. La conférence s’engage à promouvoir une coopération internationale plus complète dans le secteur de l’économie numérique et à favoriser le développement convivial et durable de l’écologie numérique mondiale. La GDEC 2025 se tiendra à Pékin en juillet.
L’économie numérique au cœur de la coopération entre la Chine et l’UE : forum
http://www.china.org.cn/business/2025-03/06/content_117750616.htm