SAN JOSE, Californie, 18 mars 2025 /PRNewswire/ — DeepRoute.ai, pionnière dans le développement et le déploiement de solutions de conduite intelligente de bout en bout, a dévoilé sa plateforme AI Spark pour construire un système de « cerveau routier » piloté par l’IA afin d’autonomiser une variété d’objets en mouvement. Cette expansion au-delà de l’automobile marque une étape importante dans l’objectif de l’entreprise de réaliser sa stratégie RoadAGI — l’intelligence artificielle générale sur la route, qui vise à apporter une mobilité avancée basée sur l’IA à une gamme plus large d’applications dans diverses industries.
S’appuyant sur le modèle Vision-Langage-Navigation, la plateforme AI Spark permet à un large éventail d’objets de comprendre des instructions en langage naturel, d’interpréter les informations sémantiques environnantes et de naviguer de manière autonome d’une adresse à l’autre sans avoir recours à des cartes à haute définition. La plateforme relie de manière transparente les environnements intérieurs et extérieurs, tout en assurant une interaction souple et sûre avec ce qui l’entoure de façon à accomplir diverses tâches.
Ce nouveau développement s’appuie sur la vaste expérience de DeepRoute.ai en matière de production en série de voitures intelligentes. Depuis août dernier, les ventes totales de véhicules intégrant la solution de DeepRoute.ai ont dépassé les 40 000 unités, et de nouveaux modèles de voitures équipés du modèle Vision-Langage-Action (VLA) devraient être lancés au milieu de l’année. Avec des ventes prévues dépassant les 200 000 unités, les modèles de DeepRoute.ai continuent d’évoluer, avec de meilleures capacités en termes de perception spatiale, de compréhension et d’interaction, jetant des bases solides pour la prochaine phase de la stratégie RoadAGI.
« L’expansion au-delà des voitures intelligentes est une progression naturelle de notre stratégie en matière d’IA », a déclaré Maxwell Zhou, PDG de DeepRoute.ai. « Avec des dizaines de millions de kilomètres de données routières, nous accélérons le rythme pour construire un “cerveau de la route” qui améliorera tout ce qui se passe sur la route, et donc notre vie quotidienne. Avec le système AI Spark, le robot passe sans problème de la cuisine à la voie publique, aux bureaux et aux parcs. »
À la conférence NVIDIA GTC, DeepRoute.ai présente actuellement ses dernières avancées en matière de conduite intelligente, fait connaître sa stratégie RoadAGI et effectue la démonstration initiale de DeepRoute Spark sur le stand n° 1843. Le PDG Maxwell Zhou prononcera également un discours en ligne à l’occasion de cet événement, et partagera sa vision de l’expansion de la mobilité basée sur l’IA au-delà des véhicules.
À propos de DeepRoute.ai
DeepRoute.ai est une société d’intelligence artificielle qui se consacre à la recherche, au développement et à l’application de solutions de conduite intelligente. Première société à développer des solutions de conduite intelligente prêtes à la production et pionnière du déploiement d’une architecture de bout en bout, DeepRotue.ai a pour objectif de créer une intelligence artificielle générale dans le domaine de la robotique grâce à la production en série de véhicules de tourisme.
Basée à Shenzhen, DeepRoute.ai dispose également de bureaux à Pékin et à Fremont, en Californie. Pour de plus amples renseignements, visitez deeproute.ai, suivez DeepRoute.ai sur LinkedIn et X, et abonnez-vous à la chaîne de DeepRoute.ai sur YouTube.
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2643561/Vehicle_Integrated_AI_Spark_Platform_Moving_Public_Roads.jpg
Logo – https://mma.prnewswire.com/media/2643560/DeepRoute_ai_Logo.jpg