La Chine, une opportunité grâce à l’ouverture : Comment les étrangers profitent de la croissance de Chongqing

CHONGQING, Chine, 20 mars 2025 /PRNewswire/ — Une information de presse de iChongqing – Pour souligner les progrès remarquables de la Chine depuis sa fondation il y a 75 ans, l’Organisation de communication internationale de la Chine occidentale présente la série « La Chine, une opportunité grâce à l’ouverture ».

Cette série suit le parcours de dix étrangers vivant à Chongqing, qui partagent leurs histoires de vie et leurs points de vue uniques sur cette ville dynamique.

Le Grec Nikolaos Chatzipetros, directeur général du Niccolo Chongqing, nous fait part de son point de vue sur le développement de Chongqing en tant que métropole internationale, du point de vue du secteur hôtelier haut de gamme. Jorah Kai Wood, enseignant et écrivain canadien, estime que la Chine dynamique est une source d’inspiration pour la création littéraire.

Le japonais Daiki Yamagami considère la Chine comme une terre d’opportunités pour l’entrepreneuriat et la croissance des entreprises. Davide Liu, expert en science des données italien, affirme que le développement du sport contribue à promouvoir la qualité de vie en Chine.

Le Dr Tseng Hsien Cho, directeur médical associé de l’hôpital Raffles de Chongqing, est né à Taïwan avant de devenir citoyen singapourien. Ayant des liens historiques profonds avec Chongqing, le parcours de M. Tseng reflète un mélange unique de liens personnels et professionnels avec la ville.

Emily Hulme, originaire des États-Unis, est professeure d’anglais, comédienne, écrivain et réalisatrice de courts métrages. Les diverses expériences qu’elle a vécues à Chongqing ont non seulement enrichi sa vie, mais lui ont également donné un sentiment d’appartenance et d’accueil. Franco Bergamino, propriétaire d’un atelier de desserts italien, estime que la promotion de la culture alimentaire favorise les échanges culturels entre les pays.

David Nicolas Derksen, architecte allemand, est fasciné par la fusion unique de la culture et de l’architecture de Chongqing. Elvira Maglalang, professeur d’anglais philippine, est devenue un pilier de la communauté philippine de Chongqing, où elle vit depuis 2004.

Enfin, Frank Stonier, professeur américain à la Southwest University, a fait de Chongqing sa « première ville d’origine. » En tant que professeur à la faculté d’éducation et doyen du STEAM Interdisciplinary International Educational Research Center, il a eu un impact profond sur l’éducation et la communauté locale. 

À travers leurs récits, nous explorons la manière dont ils ont saisi les diverses opportunités offertes par la modernisation de la Chine, en contribuant à la croissance rapide du pays et à sa profonde ouverture sur le monde et en en étant les témoins.

Pour plus de détails, veuillez consulter le site :

https://www.ichongqing.info/category/news/news-special/how-foreigners-thrive-in-chongqings-growth/

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2646160/20250320162410.jpg 


Go to Source