TEL-AVIV, Israël, 26 mars 2025 /PRNewswire/ — Neurim Pharmaceuticals (« Neurim ») annonce que la Commission européenne a approuvé l’extension de l’indication pour inclure le traitement de l’insomnie chez les enfants présentant un trouble déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH). La décision de la Commission européenne fait suite à la recommandation du Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) en janvier 2025.
Slenyto® est une formulation de mélatonine à libération prolongée adaptée aux enfants qui a été approuvée pour la première fois dans l’UE en 2018 pour le traitement de l’insomnie chez les enfants avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA) et/ou un syndrome de Smith-Magenis (SSM). En 2024, l’indication a été étendue aux troubles neurogénétiques.
TROUBLE DÉFICIT DE L’ATTENTION AVEC OU SANS HYPERACTIVITÉ (TDAH)
Les troubles du sommeil sont une comorbidité fréquente dans le TDAH, puisque jusqu’à 70 % des enfants ont un sommeil perturbé, et ce dès leur plus jeune âge. La durée du sommeil et le nombre de réveils nocturnes des enfants avec TDAH diffèrent de ceux des enfants au développement typique dès leur plus jeune âge, souvent avant le diagnostic formel de TDAH. Il a été démontré que les problèmes de sommeil associés au TDAH permettent de prédire des symptômes principaux du TDAH plus graves, d’exacerber la somnolence diurne et de réduire la qualité de vie des patients et de leurs aidants.
Les pratiques actuelles recommandent des interventions comportementales sur le sommeil dirigées par les parents comme traitement de première intention pour l’insomnie pédiatrique dans le cadre du TDAH. Slenyto® est un traitement pharmacologique de l’insomnie chez les enfants et les adolescents avec TDAH.
À PROPOS DE NEURIM PHARMACEUTICALS
Neurim Pharmaceuticals Ltd. (www.neurim.com) est une société de découverte et de développement de médicaments dans le domaine des neurosciences. Son premier médicament autorisé, CIRCADIN®, est approuvé pour les patients de plus de 55 ans souffrant d’insomnie et est commercialisé dans 45 pays.
Neurim dispose d’un portefeuille solide et innovant de produits ciblant les troubles du système nerveux central (SNC).
Contact :
Guy Manor
Vice-président des opérations commerciales
[email protected]