L’Afrique du Sud mène la charge dans la révolution du sport numérique en Afrique

Une nouvelle ère de compétition s’installe sur le continent africain 

HONG KONG, 28 mars 2025 /PRNewswire/ — Une nouvelle ère du sport est arrivée en Afrique. Cette semaine, une délégation de la World Phygital Community (WPC) s’est posée en Afrique du Sud pour mener une grande campagne visant à introduire sur le continent la prochaine grande nouveauté en matière de sport mondial : les sports phygitaux, une fusion révolutionnaire entre les sports traditionnels et les jeux vidéo.

Continue Reading

South Africa Leads the Charge in Africa’s Phygital Sports Revolution
South Africa Leads the Charge in Africa’s Phygital Sports Revolution

Lors d’un événement phygital de premier plan à Johannesburg, les foules ont assisté à un tournoi de football phygital très énergique, où les équipes se sont d’abord affrontées sur un jeu vidéo de football avant d’entrer sur le terrain pour un affrontement à cinq contre cinq – combinant les scores des deux parties pour désigner le vainqueur.

Le mouvement sportif phygital prend une ampleur sans précédent dans toute l’Afrique, avec des membres de la WPC provenant de 23 pays africains venant renforcer la World Phygital Community. Au cours de l’année écoulée, les membres de la WPC en Afrique ont organisé 16 tournois phygitaux sur tout le continent, avec 240 clubs en lice pour une place convoitée aux prestigieux Games of the Future (GOTF) 2025 – l’événement phare du monde sportif phygital, qui se déroulera aux Émirats arabes unis.

Edgar Sandamela, Phygital South Africa, a souligné l’impact transformateur des sports phygitaux : « L’Afrique du Sud a toujours été à la pointe de l’innovation sportive en Afrique, et le phygital est l’occasion d’attirer de nouveaux publics, de promouvoir la culture numérique et d’encourager l’activité physique chez les jeunes. Avec un soutien adéquat, nous pouvons faire des sports phygitaux un élément clé du paysage sportif national et continental ».

Dan Merkley, président et directeur général de la WPC, a mis en lumière l’ambition à long terme du mouvement : « La combinaison des jeux vidéo et des sports ouvre des possibilités infinies. En unissant leurs efforts, les membres de la WPC en Afrique peuvent stimuler la croissance économique, encourager les talents et créer de nouvelles opportunités pour les athlètes et les gamers – sans parler de la possibilité de créer un bloc d’influence continental pour le mouvement phygital ».

Ensemble, l’Afrique a le potentiel non seulement de participer à la révolution phygitale mondiale, mais aussi d’en prendre la tête.

Remarques à l’intention des rédacteurs :

À propos de la World Phygital Community (WPC) :

La World Phygital Community (WPC) est une organisation internationale à but non lucratif qui vise à promouvoir le sport phygital dans le monde entier en réunissant les communautés physiques et numériques à l’échelle mondiale. Elle est chargée de veiller au respect des règles et règlements du sport phygital et d’organiser le tournoi de qualification pour les Games of the Future : https://worldphygital.org/

Video – https://mma.prnewswire.com/media/2652014/Phygital_Sports_Revolution.mp4


Go to Source