GUANGZHOU, Chine, 28 mars 2025 /PRNewswire/ — La 137e Foire de Canton, qui débutera le 15 avril à Guangzhou, a accueilli avec succès deux conférences de promotion les 18 et 19 mars dans la Région administrative spéciale de Hong Kong et la Région administrative spéciale de Macao, respectivement. Ces événements ont permis de renforcer les échanges commerciaux internationaux et de promouvoir le développement des conventions et des expositions dans la région de la Grande Baie de Guangdong–Hong Kong–Macao (Grande Baie).
Le directeur adjoint du Centre chinois du commerce extérieur, Zhang Sihong, a exprimé sa profonde gratitude aux communautés d’affaires de Hong Kong et de Macao pour leur soutien de longue date à la foire de Canton et a fourni des informations actualisées sur la 137e session à venir.
La réception de printemps de Hong Kong et la conférence de promotion de la foire de Canton ont rassemblé plus de 260 invités, dont des représentants du département du commerce et de l’industrie de Hong Kong, de 6 chambres de commerce de Hong Kong, de 21 chambres de commerce étrangères, de 17 grandes sociétés multinationales, de membres du conseil législatif de Hong Kong, de partenaires de l’industrie des expositions et des médias.
Jonathan Choi, président de la Chambre générale de commerce chinoise de Hong Kong, a déclaré que la communauté des affaires de Hong Kong a participé activement à la Foire de Canton et en a bénéficié. Il a souligné qu’à l’avenir, les entreprises de Hong Kong pourraient tirer parti de la foire comme d’une plateforme pour se développer sur les marchés des pays de la Ceinture et de la Route et des économies émergentes.
La réception de printemps de Macao et la conférence de promotion de la foire de Canton du 19 mars ont été suivies par 90 invités du bureau commercial du département des affaires économiques du bureau de liaison du gouvernement populaire central dans la RAS de Macao, le bureau de développement économique et technologique (DSEDT), 9 associations professionnelles, 17 exposants et médias.
Xu Lemin, secrétaire adjoint de la chambre de commerce de Macao, a exprimé l’espoir que davantage d’entreprises de Macao puissent présenter aux acheteurs internationaux les réalisations “fabriquées à Macao” et “conçues à Macao” dans le cadre de la foire de Canton, en particulier pour mettre l’accent sur les avantages du développement coordonné de “Macao et Hengqin” et pousser le développement économique régional vers de nouveaux sommets.
La Foire de Canton, qui illustre parfaitement l’engagement de la Chine en faveur d’une plus grande ouverture, offre aux acheteurs du monde entier une plate-forme commerciale unique couvrant une gamme complète de produits et excellant en termes de qualité, de prix, de commodité, d’efficacité et de crédibilité. La 137e Foire de Canton se tiendra du 15 avril au 5 mai 2025 à Guangzhou. Pour télécharger l’application de la Foire de Canton, veuillez consulter le site https://cief.cantonfair.org.cn/en/app/appintro.html.