L’état actuel de la créativité et de la technologie à Tokyo vu par la CCBT : rapport de Civic Creative Base Tokyo (CCBT)

TOKYO, 2 avril 2025 /PRNewswire/ — Depuis son ouverture en octobre 2022, l’organisation Civic Creative Base Tokyo (CCBT) s’est engagée dans des activités créatives par le biais de l’art et de la technologie numérique, en co-créant avec divers acteurs tels que des citoyens, des artistes, des entreprises et des institutions de recherche. Afin de réfléchir aux activités de la CCBT au cours des deux dernières années et demie et d’envisager son orientation future, la CCBT a rédigé le rapport Civic Creative Base Tokyo (CCBT).

Ce rapport présente la mission, la vision et les activités de la CCBT. Il évalue également les activités d’un point de vue qualitatif et quantitatif, en recueillant les avis des citoyens et des artistes qui y ont participé. Grâce au pouvoir de l’art et de la technologie numérique, le rapport servira de guide pour les activités futures, en suivant le développement de la CCBT et de la créativité civique à Tokyo. Le rapport peut être téléchargé à partir du lien ci-dessous.

Vue d’ensemble
Rapport de la Civic Creative Base Tokyo (CCBT)
Pour plus de détails, veuillez consulter le site web officiel.

Site officiel :
https://www.seikatubunka.metro.tokyo.lg.jp/bunka/bunka_jigyo/tokyo_ccbt

Édité et publié par :
Section des événements culturels, Division de la promotion de la culture, Bureau des citoyens, de la culture et des sports, gouvernement métropolitain de Tokyo

Qu’est-ce que la CCBT ?
La Civic Creative Base Tokyo (CCBT) est un centre d’activités visant à mettre la créativité des gens au de la société par le biais de l’art et de la technologie numérique. Dotée d’espaces et de studios de création, la CCBT organise un vaste programme d’événements et de projets pour servir de force motrice à l’amélioration de Tokyo grâce à la créativité et à la technologie.

Elle s’efforce de devenir un nœud pour l’utilisation des connaissances et des technologies accumulées dans la ville, en collaborant avec des artistes, divers experts et des entreprises pour rechercher, développer et exposer l’art, le design et la technologie dans le contexte de a créativité civique. En collaboration avec des citoyens de Tokyo et des créateurs du monde entier, la CCBT imagine les futurs paysages de Tokyo.

Quatre missions pour stimuler la créativité civique
Inspirer :
la CCBT veut être un lieu de rencontre avec l’art et la technologie, et à apprendre à vivre de manière créative.

Co-créer :
en réfléchissant à l’avenir de Tokyo en partenariat avec d’autres acteurs, la CCBT conçoit la société à venir.

Incuber :
accueillant des artistes et des créateurs en tant que partenaires, la CCBT crée et diffuse de nouvelles expressions artistiques.

Nouer des liens :
en établissant des liens avec les gens et la ville, et en construisant un réseau international, la CCBT s’efforce d’être une plaque tournante de la créativité numérique.

Informations supplémentaires : https://ccbt.rekibun.or.jp/en/ 

Go to Source