Huawei reconnu comme un leader dans l’édition 2025 du Gartner® Magic Quadrant™ for Data Center Switching

SHENZHEN, Chine, 7 avril 2025 /PRNewswire/ — Gartner a publié son Magic Quadrant™ for Data Center Switching 2025, dans lequel Huawei a été reconnu comme leader. Huawei est notamment le mieux placé pour ce qui est de l'”exhaustivité de la vision”.

En 2025, Huawei continuera à améliorer son réseau de centres de données dans les trois domaines suivants :

Continue Reading

Huawei Recognized as a Leader in the 2025 Gartner® Magic Quadrant for Data Center Switching
Huawei Recognized as a Leader in the 2025 Gartner® Magic Quadrant for Data Center Switching

Modernisation de la solution Xinghe Intelligent Fabric

À mesure que les technologies d’IA évoluent et que les architectures cloud progressent, les réseaux de centres de données subissent une transformation importante. La solution Xinghe Intelligent Fabric modernisée de Huawei repose sur une architecture à trois couches : le cerveau de l’IA, la connexion à l’IA et les entités nommées de l’IA.

Le cerveau de l’IA : La carte numérique exclusive du réseau de Huawei et le grand modèle de réseau NetMaster facilitent le déploiement automatisé des processus, la simulation intégrée de la sécurité du réseau et la résolution automatique de 80 % des pannes, ce qui améliore considérablement l’efficacité de l’exploitation et de la maintenance.
Connexion à l’IA : L’algorithme innovant d’équilibrage de la charge à l’échelle du réseau (NSLB) optimise la planification des trajets, élimine les goulets d’étranglement et augmente l’efficacité de l’entraînement de l’IA de plus de 10 %. En outre, la technologie de fiabilité à trois niveaux iReliable et la résistance à la perte de canal du module optique garantissent l’absence d’interruption de service.
Entités nommées de l’IA : En s’appuyant sur les commutateurs de la série CloudEngine et les modules optiques StarryLink, Huawei met en œuvre une connaissance du trafic de haute précision et une surveillance visuelle de la perte de paquets et de la latence réseau.

Nouveaux commutateurs de la série CloudEngine

Huawei a présenté le commutateur Ethernet fixe 128*800GE offrant la plus haute densité de l’industrie, CloudEngine XH9330, ainsi que le premier commutateur fixe 128*400GE à refroidissement liquide, CloudEngine XH9230. Avec un nombre de ports haute densité inégalé dans l’industrie, ces commutateurs sont capables de dépasser les limites d’évolutivité des clusters d’intelligence artificielle. En outre, la technologie iFlashboot exclusive de Huawei permet une formation continue même en cas de redémarrages et de mises à jour anormaux.

Modules optiques StarryLink

Lors du MWC 2025, Huawei a dévoilé ses modules optiques StarryLink pour le domaine des réseaux de centres de données, qui offrent trois capacités essentielles :

Spanning : Huawei utilise un algorithme unique de couplage des trajets optiques pour contrôler et optimiser la distribution de la puissance du signal, garantissant ainsi une puissance de transmission maximale. Cela permet d’atteindre des distances de transmission deux fois supérieures à la moyenne du secteur.
Stable : La technologie exclusive de Huawei pour le positionnement de la perte de retour optique sur courte distance permet de localiser les liaisons optiques sales et lâches en quelques minutes, ce qui est nettement plus rapide que la moyenne du secteur, qui est de trois heures. En outre, la technologie exclusive de résistance à la perte de canal permet de poursuivre l’entraînement même en cas de déconnexion de la liaison.
Sécurisée : La capacité exclusive de cryptage de la couche physique PHYSEC intégrée dans l’oDSP du module optique garantit un cryptage à 100 % de tous les paquets, éliminant ainsi les risques de fuite de données.

Propulser les réseaux d’entreprise dans l’ère de l’intelligence numérique

Pour l’avenir, Huawei s’engage à faire progresser la recherche technique et l’innovation produit dans le secteur des réseaux de centres de données. En élargissant la gamme de commutateurs pour centres de données CloudEngine et en favorisant les avancées technologiques, Huawei est prêt à guider les entreprises dans le paysage évolutif de la technologie des réseaux, établissant une infrastructure solide pour la transformation intelligente des données des entreprises.

Clause de non-responsabilité de Gartner
Gartner, Magic Quadrant for Data Center Switching, By Andrew Lerner&Simon Richard&Nauman Raja&Jorge Aragon&Jonathan Forest, 31 mars 2025
Gartner ne soutient aucun fournisseur, produit ou service dans ses recherches, et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de choisir uniquement les fournisseurs les mieux notés ou autres désignations. Le rapport de recherche de Gartner contient les opinions de l’organisme de recherche et de conseil de Gartner, et ces opinions ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, explicite ou implicite, concernant cette étude, y compris toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier. GARTNER est une marque déposée et une marque de service de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans le monde, MAGIC QUADRANT est une marque déposée de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales et est utilisée ici avec autorisation. Tous droits réservés.

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2658764/image.jpg


Go to Source