Les batteries, fer de lance de la double course économique et technologique en 2025
TIANJIN, Chine, 8 avril 2025 /PRNewswire/ — La 17ᵉ édition de la China International Battery Fair (CIBF2025), le plus grand rassemblement de l’industrie des batteries en Asie, se tiendra au Palais des congrès et des expositions de Shenzhen du 15 au 17 mai 2025. Organisé par l’Association industrielle chinoise des sources d’énergie (CIAPS), cet événement d’une superficie de 300 000 m² s’étendra sur 15 halls, accueillant 3 100 exposants internationaux qui présenteront des technologies et des solutions de pointe.
Des géants de l’industrie présenteront les synergies entre l’innovation et la commercialisation
Parmi les participants confirmés figurent les leaders de l’industrie CATL, BYD, EVE Energy, Gotion High-tech, Cornex, Sunwoda, et Lishen Battery, ainsi que Dynanonic, Hunan Yuneng, SEMCORP, et d’autres fournisseurs de premier plan. L’événement mettra également en lumière les progrès réalisés dans le domaine des systèmes intelligents de gestion des batteries (BMS) et des solutions de stockage d’énergie. Afin de rationaliser l’accès à l’événement, la CIBF2025 a mis en place deux entrées (Nord/Sud), en prévision des plus de 400 000 acheteurs professionnels et visiteurs du monde entier, qui attendent avec impatience les possibilités de réseautage et de conclusion d’accords.
Les participants à la conférence de la CIBF 2025 sur la technologie d’avant-garde des batteries de pointe, qui se tient simultanément, discuteront chaque jour de thèmes essentiels pour le secteur, et plus particulièrement des dernières avancées dans le domaine des batteries lithium-ion, de la sécurité et des essais des batteries, des batteries solides et de nouvelle génération, de la charge rapide à haute puissance, des batteries sodium-ion, des matériaux avancés, et de la fabrication intelligente avec les jumeaux numériques.
En outre, l’événement accueillera plusieurs forums de haut niveau, dont la Conférence technique sur l’aviation électrique et les batteries de prochaine génération (CIBF2025 Shenzhen), le Forum de coopération de l’industrie des batteries CIBICS, et le Symposium sur l’état d’avancement et l’évolution future des batteries nucléaire à isotopes, ainsi que plus de 200 présentations techniques visant à décoder les tendances émergentes et à explorer l’avenir des écosystèmes de batteries.
L’ère du TWh est en marche : les batteries alimentent la croissance économique
L’industrie chinoise des batteries au lithium a connu une croissance historique en 2024, avec une production totale en hausse de 24 % par rapport à l’année précédente pour atteindre 1 170 GWh et une évaluation de l’industrie dépassant 1 200 milliards de yuans.
En 2024, les ventes de batteries électriques dans le monde atteindront 1 157 GWh, ce qui signifie que le secteur est entré de manière décisive dans l’ère du TWh – une étape importante soulignée par la domination croissante du marché par les entreprises chinoises.
L’économie de basse altitude est devenue un secteur de croissance stratégique, figurant en bonne place dans les plans des gouvernements régionaux et en passe de débloquer un nouveau marché de plusieurs milliers de milliards de yuans.
Alors que de nouveaux entrants inondent ce marché à fort potentiel, la concurrence accélère les percées dans les technologies essentielles.
Participez à l’événement CIBF2025, du 15 au 17 mai 2025, au Palais des congrès et des expositions de Shenzhen.
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2655201/image_1.jpg
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2655202/image_2.jpg
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2655203/image_3.jpg
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2655204/image_4.jpg
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2655205/image_5.jpg
WANT YOUR COMPANY’S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?

440k+
Newsrooms &
Influencers

9k+
Digital Media
Outlets

270k+
Journalists
Opted In