Pourquoi les grands constructeurs automobiles choisissent-ils les solutions d’imagerie thermique de Raytron pour une conduite plus sûre ?

YANTAI, Chine, 10 avril 2025 /PRNewswire/ — La conduite de nuit reste un défi majeur en raison de la visibilité limitée et des conditions météorologiques dangereuses qui compromettent la sécurité. Cependant, l’imagerie thermique infrarouge avancée révolutionne la conduite de nuit en offrant une grande clarté et une détection des dangers en temps réel, même dans l’obscurité totale. En tant que pionnier de l’imagerie thermique infrarouge, Raytron s’engage à fournir une valeur ajoutée pour ses clients grâce à des avancées technologiques constantes. En privilégiant les technologies infrarouges, laser et micro-ondes, Raytron est constamment à l’origine de percées qui stimulent l’évolution des systèmes d’aide à la conduite (ADAS), garantissant ainsi des trajets plus sûrs pour tous.

Pourquoi les grands constructeurs automobiles font-ils appel à Raytron ?

Des constructeurs automobiles de premier plan tels que BYD, Geely et GAC (Guangzhou Automobile Group) se sont associés à Raytron pour développer des technologies ADAS avancées, notamment le système de vision nocturne infrarouge à ultra longue portée déployé dans les modèles haut de gamme de BYD tels que le Yangwang U8 et le Fangchengbao Bao 8. Les principaux avantages de la solution d’imagerie thermique infrarouge de Raytron résident dans ses capteurs thermiques certifiés AEC-Q100 Grade 2, la première puce de pixel de 6μm auto-développée au monde, et les algorithmes de fusion intégrés à l’IA. En respectant les normes rigoureuses de fiabilité automobile, la technologie de Raytron permet une détection robuste des piétons, le freinage d’urgence autonome (AEB), l’évitement des collisions et les avertissements de sortie de voie dans des conditions de faible visibilité.

Comment l’imagerie thermique favorise-t-elle la conduite autonome ?

Le module d’imagerie thermique Horus640-B Automotive LWIR de Raytron est conçu pour améliorer la perception des systèmes autonomes en détectant les signatures thermiques et en émettant des alertes précoces en cas de danger. Principales caractéristiques :

  • un détecteur exclusif de 12μm offrant une grande sensibilité ;
  • petite taille, poids léger et faible consommation d’énergie pour une intégration facile ;
  • équipé de la puce Falcon 300, intégrant les algorithmes NMX3.0 et IMX3.0 pour des images claires, nettes et fluides ;
  • plusieurs options d’objectifs sont disponibles, permettant le remplacement par des objectifs développés par le client ;
  • compatibilité matérielle et logicielle avec les gammes 256/384/640 ;
  • fourniture de diverses méthodes de développement : kit de développement logiciel, ensemble d’instructions ;
  • compatible avec Windows, Android, Linux et d’autres plateformes.

À propos de Raytron et de sa vision

En tant qu’innovateur de premier plan dans le domaine de l’imagerie thermique infrarouge, Raytron continue de développer des systèmes de caméras automobiles de pointe qui font progresser la conduite autonome et les systèmes d’aide à la conduite (ADAS). Fort de sa collaboration avec des constructeurs automobiles de premier plan et de sa volonté d’étendre l’imagerie infrarouge aux futurs véhicules, Raytron contribue à ouvrir la voie à une conduite plus sûre et plus intelligente.

Pour plus d’informations :

Contactez l’équipe ADAS de Raytron pour explorer les solutions d’intégration :

Raytron Marketing Department

E-mail : [email protected]

Site web : https://en.raytrontek.com/


Go to Source