TOKYO, 10 avril 2025 /PRNewswire/ — La municipalité de Tokyo a organisé samedi 29 mars 2025 la phase finale de deux concours de mode importants : Next Fashion Designer of Tokyo 2025 (NFDT) et Sustainable Fashion Design Award 2025 (SFDA). Le jugement final s’est déroulé sous la forme d’un défilé de mode, célébrant la créativité et le potentiel de designers émergents.
Photo : https://kyodonewsprwire.jp/release/202504016677?p=images
“NFDT2025” est un concours qui vise à découvrir et à encourager les jeunes designers qui vivent ou étudient à Tokyo, en leur donnant la possibilité de devenir des talents de renommée internationale. Le “SFDA2025”, quant à lui, cherche à présenter des pièces de mode innovantes qui repensent les matériaux japonais traditionnels, tels que les tissus de kimono, à l’intention d’un public mondial.
Les jurys de chaque concours comprenaient certaines des personnalités les plus éminentes de l’industrie de la mode. Pour le NFDT, le panel était composé de Kunihiko Morinaga, créateur d’ANREALAGE et habitué de la Semaine de la mode de Paris, et de Yusuke Takahashi, directeur de la création de CFCL, ainsi que de six autres personnalités de premier plan du secteur. Le panel du SFDA comprenait Norbert Leuret, président de LVMH Japon, et Hideaki Shikama, créateur de “Children of the discordance” et habitué de la Semaine de la mode de Milan, ainsi que six autres éminents experts.
Au total, 16 œuvres exceptionnelles ont été sélectionnées dans le cadre des deux concours et ont reçu les plus hautes distinctions dans différentes catégories :
Récipiendaires du prix : https://kyodonewsprwire.jp/attach/202501303607-O1-04Le6C4n.pdf
Les 16 créateurs lauréats bénéficieront d’un soutien allant de conseils pour le développement de leur marque à des possibilités de présentation internationale, y compris une participation potentielle à la Semaine de la mode de Paris.
La municipalité de Tokyo s’est engagée à promouvoir l’industrie de la mode et de l’habillement dans le cadre de sa vision plus large visant à positionner Tokyo, tout comme Paris, Milan, New York et Londres, en tant que capitale mondiale de la mode. Diverses initiatives stratégiques sont en cours et d’autres sont prévues à l’avenir.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur
https://nfdt.metro.tokyo.lg.jp/en/
https://sfda.metro.tokyo.lg.jp/en/