SHANGHAI, 10 avril 2025 /PRNewswire/ — JOY GROUP (Shanghai Juyi Cosmetics Co., Ltd.) a annoncé ses résultats financiers pour l’année fiscale 2024, réalisant un chiffre d’affaires total dépassant 580 millions de dollars US (4,2 milliards de RMB) et un revenu annuel de 483 millions de dollars US (3,5 milliards de RMB), soit une croissance de 36 % en glissement annuel. Le groupe JOY a toujours connu une croissance à deux chiffres tout en maintenant une rentabilité saine.
En 2024, le groupe JOY a enregistré une croissance significative dans plusieurs catégories de produits de beauté. Dans la catégorie des produits de maquillage, JOY est devenue la première entreprise nationale en termes de parts de marché en Chine. JUDYDOLL est la première marque de maquillage en Chine en termes de volume de ventes. La marque a dépassé les 345 millions de dollars (2,5 milliards de RMB) de ventes au détail annuelles, ce qui représente une augmentation de 23 % en glissement annuel.
Dans la catégorie des produits capillaires, JOY GROUP a repris l’ensemble des activités de René Furterer, une marque française de produits capillaires de prestige fondée en 1957, en Chine depuis le 1er janvier 2024. La marque a connu une forte croissance au cours de sa première année d’activité, notamment une augmentation de 72 % de son revenu au cours du second semestre, grâce à la connaissance du marché local et à l’exécution de JOY.
L’entreprise continue de renforcer sa stratégie omnicanal. Outre son activité de commerce électronique avec une approche directe au consommateur, elle exploite plus de 80 boutiques indépendantes pour les trois marques en Chine et est présente dans plus de 15 000 points de vente au détail.
Allan Liu, président-directeur général de JOY GROUP, a déclaré : « En 2024, nous avons réussi à nous diversifier du maquillage aux soins capillaires, et à passer des marchés de masse aux marchés haut de gamme. Le résultat de 2024 valide fortement notre stratégie multimarque dans toutes les catégories et tous les segments de prix. À l’avenir, nous continuerons à développer notre portefeuille de marques par le biais d’initiatives stratégiques, notamment des fusions-acquisitions et de l’incubation. Nous pensons que la stratégie de portefeuille alimentera la croissance à long terme de JOY. »
S’appuyant sur le succès de JOY en Chine, le groupe reste engagé dans sa stratégie de mondialisation. En 2024, les activités du groupe JOY à l’étranger ont augmenté de plus de 400 %, étendant sa portée à plus de 30 pays par le biais du commerce électronique et de la vente au détail.
JOY GROUP est une société de produits de beauté multimarque dont la mission est de « créer un monde de beauté qui apporte de la joie à chacun ». Le portefeuille du groupe comprend JUDYDOLL, JOOCYEE et René Furterer (activités en Chine), couvrant divers secteurs de la beauté, notamment le maquillage et les soins capillaires. En témoignage de ses solides performances sur le marché, JOY a une nouvelle fois été classée au 70e rang du prestigieux WWD Beauty Inc. Top 100 en 2024.
Pour en savoir plus sur JOY GROUP, consultez le site Web www.joy-group.com