• Annonce d’une initiative mondiale pour la santé personnalisée et la médecine préventive lors de l’événement
ABOU DABI, EAU, 10 avril 2025 /PRNewswire/ — Face à la demande mondiale croissante de solutions de soins de santé plus personnalisées et efficaces, le département de la santé d’Abou Dabi, autorité de réglementation du secteur au sein de l’émirat, accueille les leaders mondiaux de la santé, de la recherche, des stratégies et des technologies pour relever le défi d’aider les personnes à vivre non seulement plus longtemps, mais aussi en meilleure santé.
Au cours de la prochaine Semaine mondiale de la santé d’Abou Dabi sera lancée une initiative mondiale visant à faire progresser la science de la longévité et la médecine de précision. L’objectif est de définir une nouvelle norme en matière de collaboration internationale, d’innovation et d’investissement dans les technologies médicales de nouvelle génération.
Cette initiative est destinée à favoriser l’adoption généralisée d’approches de santé personnalisées et à promouvoir la recherche sur l’allongement de la durée de vie en bonne santé. Cet appel à l’action intervient à un moment crucial, alors que l’espérance de vie mondiale a plus que doublé pour s’établir à 71 ans, mais que l’écart entre la durée de vie en bonne santé et l’espérance de vie s’est creusé pour atteindre 9,6 ans, ce qui signifie que de nombreuses personnes passent près d’une décennie de leur vie en mauvaise santé en raison de maladies chroniques.
S’exprimant avant l’événement, Son Excellence Mansoor Ibrahim Al Mansoori, président du département de la santé, a déclaré : « Nous proposons des solutions de santé personnalisée et de médecine préventive qui permettent aux personnes de vivre plus longtemps, en meilleure santé et de manière plus satisfaisante. Parce que la santé ne connaît pas de frontières, nous invitons le monde entier à participer à l’émergence d’une nouvelle génération de la santé, fondée sur la collaboration et alimentée par des données et des technologies transformatrices telles que l’IA. D’Abou Dabi à l’ensemble de l’univers, nous construisons un système de santé intelligent et intégré qui répond à la fois aux besoins mondiaux et locaux. »
Grâce à ses institutions de recherche de renommée mondiale et à ses investissements stratégiques, ainsi qu’à des avancées médicales basées sur l’intelligence artificielle (IA), Abou Dabi transforme le secteur des soins de santé en faisant progresser la recherche, en permettant des partenariats mondiaux stratégiques et en garantissant un accès équitable à des innovations médicales qui prolongent la durée de vie en bonne santé. La recherche médicale alimentée par l’IA, promue par l’émirat, améliore la prédiction des maladies et la thérapeutique de précision, ce qui consolide sa position de leader de l’innovation dans le domaine des soins de santé.
Ce leadership mondial repose sur des actions concrètes. L’engagement d’Abou Dabi en faveur d’une longue durée de vie en bonne santé se traduit déjà par des résultats. L’émirat a récemment accrédité l’Institute for Healthier Living Abu Dhabi comme premier centre mondial de médecine de la longévité, proposant des soins personnalisés basés sur l’IA pour prolonger la durée de vie en bonne santé, gérer les maladies chroniques et favoriser le bien-être mental ainsi que la transformation des modes de vie. Cette étape a été suivie par le lancement du Forum sur l’innovation en matière de durée de vie en bonne santé et par l’introduction du premier cadre réglementaire de la région pour les centres médicaux axés sur la longévité, établissant ainsi une nouvelle référence pour la gouvernance des soins de santé. Avec d’autres initiatives telles que le colloque sur la durée de vie en bonne santé organisé par l’université Khalifa et un réseau croissant de partenariats de recherche mondiaux, ces mesures placent résolument Abou Dabi à l’avant-garde d’une nouvelle approche sociale du vieillissement, de la prévention et de l’allongement de la durée de vie en bonne santé. Il s’agit d’élaborer avec et pour le monde entier une feuille de route qui fera progresser le diagnostic alimenté par l’IA, les soins de santé basés sur la génomique et les stratégies de traitement personnalisées, en veillant à ce qu’un plus grand nombre de personnes puissent bénéficier d’une durée de vie en bonne santé accrue.
Principaux objectifs prévus :
1. Lancement d’un document de consensus mondial sur la longévité et la médecine de précision
2. Engagement d’acteurs internationaux pour faire progresser les solutions de soins de santé basées sur l’IA
3. Cadres d’intégration d’approches fondées sur la génomique dans la pratique médicale conventionnelle
4. Recommandations de politiques et voies réglementaires pour faciliter l’innovation en matière de longévité
5. Stratégies mondiales pour des avancées médicales éthiques, équitables et responsables
Cette initiative sera l’un des temps forts de la Semaine mondiale de la santé d’Abou Dabi, qui se déroulera du 15 au 17 avril 2025. Cet événement de trois jours se veut une plateforme d’échange de points de vue, afin de relever des défis cruciaux en matière de soins de santé et d’établir des partenariats qui permettront de réaliser des progrès significatifs en matière de santé et de bien-être au niveau mondial. L’événement devrait réunir plus de 200 intervenants, 15 000 visiteurs, 1 900 délégués et 150 exposants de 90 pays.
De plus amples détails concernant cette initiative seront communiqués lors de la Semaine mondiale de la santé d’Abou Dabi.
La Semaine mondiale de la santé d’Abou Dabi est une initiative gouvernementale majeure du département de la santé et sert de plateforme d’innovation et de collaboration, sous le mot d’ordre « En route vers la longévité : redéfinir la santé et le bien-être ». Elle met fortement l’accent sur la santé et le bien-être gérés par la communauté, en adoptant une approche proactive centrée sur des soins préventifs, personnalisés et holistiques.
Quatre thèmes principaux guideront les discussions et les initiatives : longévité et santé de précision ; résilience et durabilité des systèmes de santé ; santé numérique et IA ; investissement dans les sciences de la vie. En réunissant divers participants du monde entier, la Semaine mondiale de la santé d’Abou Dabi crée une communauté sans frontières qui cherche à faire progresser la santé et le bien-être à l’avenir.
À propos de la Semaine mondiale de la santé d’Abou Dabi :
La Semaine mondiale de la santé d’Abou Dabi est une initiative majeure du département de la santé d’Abou Dabi, organisée sous l’égide du gouvernement. Elle encourage l’innovation transformatrice et la collaboration sous le thème « En route vers la longévité : redéfinir la santé et le bien-être ». La Semaine mondiale de la santé d’Abou Dabi est une plateforme fonctionnant tout au long de l’année sur la base d’une approche proactive centrée sur les soins préventifs, personnalisés et holistiques. Organisée avec et pour le monde entier, elle encourage des échanges ouverts et inclusifs, ainsi que l’action commune.
La Semaine mondiale de la santé d’Abou Dabi accueille des entrepreneurs, des décideurs politiques, des chercheurs, des innovateurs et des investisseurs prêts à transformer leurs idées en actions et à collaborer autour de sujets tels que la progression des soins de précision et la construction d’un écosystème résilient axé sur la technologie. La Semaine mondiale de la santé d’Abou Dabi 2025 peut s’enorgueillir de collaborer avec des partenaires stratégiques clés, notamment M42, partenaire de la fondation, et PureHealth, champion de la santé et de la longévité à l’échelle mondiale. Parmi les autres exposants et promoteurs figurent Burjeel, GSK, Johnson & Johnson, Lilly, Microsoft, Novo Nordisk, Viatris, Novartis, Roche, Cleveland Clinic Abu Dhabi, Deloitte, Gilead, Juvenescence, NYU Abu Dhabi et Pfizer, tous unis dans leur détermination à faire progresser l’avenir des soins de santé et des sciences de la vie.
Pour obtenir plus d’informations sur la Semaine mondiale de la santé d’Abou Dabi, consultez le site https://www.adghw.com/
Les médias peuvent s’inscrire à l’adresse suivante : https://www.adghw.com/forms/media-registration/
Les médias sont priés d’adresser leurs demandes de renseignements ou d’entretiens relatifs à la Semaine mondiale de la santé d’Abou Dabi à :
Maroun Farah, responsable principal des relations avec les médias, Weber Shandwick
Adresse électronique : [email protected]
Téléphone : +971 55 166 2557
À propos du département de la santé d’Abou Dabi :
Le département de la santé est l’organe de réglementation du secteur de la santé dans l’émirat d’Abou Dabi. Il garantit l’excellence des soins de santé en surveillant l’état de santé de la population. Le département de la santé définit la stratégie du système de santé, surveille et analyse l’état de santé de la population et les performances du système. En outre, il élabore le cadre réglementaire du système de santé, procède à des inspections de conformité, assure l’application des normes et encourage l’adoption de meilleures pratiques et d’objectifs de performance de niveau international par tous les prestataires de services de santé de l’émirat. En plus de réglementer l’étendue des services, les taux des primes et des remboursements du système de santé, le département de la santé dirige des programmes visant à sensibiliser les habitants de l’émirat d’Abou Dabi et à les inciter à adopter des modes de vie sains. Pour obtenir plus d’informations sur le département de la santé, consultez le site https://www.doh.gov.ae/ ou suivez-le sur Twitter, Instagram, Facebook, LinkedIn ou YouTube.
Les médias sont priés d’adresser leurs demandes de renseignements à : Mariam Al Marzooqi
[email protected],
+971 50 536 6660
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2661972/Abu_Dhabi_Global_Health_Week.jpg
Logo – https://mma.prnewswire.com/media/2661970/Letterhead_top_Logo.jpg
Logo – https://mma.prnewswire.com/media/2661971/Footer_Logo.jpg