Voir l’invisible : L’imagerie thermique Raytron au service de la protection de la faune dans le monde

YANTAI, Chine, 18 avril 2025 /PRNewswire/ — Les pressions environnementales croissantes, qu’il s’agisse de la disparition des habitats, du changement climatique ou du braconnage, expliquent la nécessité de trouver des solutions de haute technologie pour protéger la faune et la flore. Avec le recul des forêts, les animaux pénètrent de plus en plus dans l’environnement humain, ce qui entraîne de dangereux conflits entre l’homme et les animaux sauvages. Les défenseurs de la nature utilisent à présent des caméras thermiques pour la faune, afin de détecter les animaux la nuit, d’arrêter les braconniers et de promouvoir une coexistence plus sûre.

Protecteurs de la faune 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 : L’imagerie thermique au service d’une surveillance nocturne ininterrompue

Contrairement aux méthodes traditionnelles, les caméras thermiques détectent les signatures thermiques, ce qui permet une détection nocturne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sans déranger les animaux, quelles que soient les conditions lumineuses ou météorologiques. Dans la réserve de Maasai Mara au Kenya, l’imagerie thermique utilisée pour arrêter les braconniers a permis aux équipes du World Wildlife Fund (WWF) de suivre les mouvements des animaux et de lutter contre le braconnage, ce qui a conduit à de nombreuses arrestations et à une chute spectaculaire du braconnage des rhinocéros depuis 2020. De même, la population de panthères de Floride, menacée d’extinction, est passée de moins de 100 individus à 200 individus, selon le National Geographic, après que la caméra infrarouge de vision nocturne a fourni des données essentielles sur leurs déplacements nocturnes.

En première ligne contre le braconnage : Rôle de la technologie thermique dans la protection des espèces menacées

En tant qu’innovateur de premier plan dans le domaine des caméras thermiques, Raytron joue un rôle essentiel dans la surveillance de la faune et la protection de l’environnement, grâce à des systèmes d’imagerie thermique avancés pour la surveillance de la faune. En 2021, lorsqu’un troupeau de 15 éléphants d’Asie dans la province chinoise du Yunnan s’est déplacé vers les zones urbaines, Raytron a déployé plus de 40 caméras infrarouges pour prévenir le braconnage, afin de suivre ces 15 éléphants en migration, assurant ainsi leur sécurité sur plus de 300 miles et contribuant à préserver tant la sécurité des animaux que celle du public.

Dans le même temps, dans la province de Gansu, des caméras infrarouges offertes par Raytron ont permis de détecter rapidement les sangliers qui s’introduisaient dans les terres agricoles, permettant ainsi aux autorités de gérer ces incursions de manière proactive. « L’imagerie thermique nous permet d’agir avant qu’un conflit n’éclate », a déclaré un ingénieur de Raytron.

Engagement de Raytron en faveur d’une surveillance écologique de la faune et de la flore

Raytron a assumé sa responsabilité d’entreprise en défendant depuis des années la présence de caméras thermiques infrarouges dans la conservation de la faune, ce qui favorise la biodiversité et l’équilibre écologique. Fidèle à sa mission qui consiste à créer de la valeur ajoutée pour ses clients grâce à des avancées technologiques permanentes, Raytron continuera de faire progresser la technologie de détection multidimensionnelle et d’innover en matière de solutions intelligentes de protection de la faune grâce à l’IA, afin de favoriser une coexistence plus sûre entre l’homme et les animaux sauvages.

Pour plus d’informations :

Contactez-nous pour découvrir des solutions d’imagerie thermique personnalisées pour la protection de la faune :

Raytron Marketing Department

E-mail : [email protected]

Site web : https://en.raytrontek.com/


Go to Source