LUXEMBOURG, 24 avril 2025 /PRNewswire/ — Decentralized Biotechnology Intelligence Holding Group Inc. (dBio), un innovateur de premier plan dans les technologies du sport et de la santé, offrant des solutions AIoT portables avancées qui fusionnent de manière transparente le suivi des performances athlétiques avec des informations sur la santé en temps réel, a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’Hubertus « Bert » Hoyt au poste de nouveau conseiller de son conseil d’administration.
Bert Hoyt, Former Nike VP & GM, Joins dBio as Board Advisor to Drive Innovation in Athlete Performance and Wellness
gMOTCloud by dBio – The original AI-powered kinesiology wearable that captures detailed motion and gait metrics to optimize performance. Engineered by experts, perfected by athletes, and designed for you
Bert est un expert renommé de l’industrie du sport avec plus de 32 ans d’expérience. Ses vastes compétences acquises à travailler pour les marques de sport les plus emblématiques du monde et des athlètes de haut niveau apporteront au conseil d’administration de dBio une vision stratégique inestimable, soutenant la mission de l’entreprise qui vise à révolutionner les soins de santé personnalisés et les technologies de fitness dans le monde entier.
dBio : diriger l’avenir de la gestion de la santé et de l’exercice
dBio aide les utilisateurs à optimiser leurs entraînements, à accélérer la récupération et à réduire les risques de blessure grâce à un retour d’information personnalisé basé sur les données.
Au cœur de la plateforme de dBio se trouvent ses technologies propriétaires : gMOTCloud, le premier dispositif portable de kinésiologie alimenté par l’IA qui capture des mesures détaillées des mouvements et de la démarche, et StethoCloud, un stéthoscope portable léger qui permet une surveillance cardiaque et respiratoire continue avec une réduction du bruit améliorée par l’IA. Collectivement, ces appareils offrent des analyses basées sur le cloud et une assistance virtuelle pour des performances plus saines, plus sûres et plus efficaces pendant l’exercice.
Avec plus de 75 brevets déposés et un écosystème entièrement autodéveloppé couvrant la modélisation de l’IA, le matériel, les logiciels et le développement d’applications, dBio offre une solution complète pour l’optimisation des performances et la gestion de la santé, adaptée aux athlètes d’élite comme aux amateurs de fitness, et destinée également à diverses applications dans les domaines de la télémédecine, de la rééducation et des soins aux personnes âgées. En outre, la technologie de dBio est soutenue par des partenariats stratégiques avec des chefs de file des secteurs médical, universitaire et sportif. En continuant d’étendre sa présence mondiale, dBio vise à redéfinir l’avenir de la santé personnalisée et de la technologie de la performance.
Hubertus « Bert » Hoyt : un innovateur chevronné dans la construction de marques mondiales
Bert a démarré sa carrière en 1989 chez Puma, où il a gravi les échelons, allant de la gestion des produits à la direction commerciale de la marque. Il a ensuite occupé le poste de directeur général de Puma International, jouant un rôle clé dans la croissance exceptionnelle de la société entre 1992 et 1998.
En 1998, Bert a rejoint Nike, où il a passé 22 ans en tant que cadre supérieur. Ses fonctions de direction couvrent la gestion des marques, la direction générale d’unités commerciales et la gestion des catégories mondiales, avec en point d’orgue neuf années en tant que vice-président et directeur général de Nike Europe occidentale et EMOA. Bert a joué un rôle déterminant dans la transformation de Nike Allemagne, de l’unité Global Football et de Nike Europe occidentale, permettant finalement à Nike EMOA de décrocher la position de leader du marché.
Il est particulièrement réputé pour sa profonde compréhension des besoins des consommateurs et sa capacité à aligner les équipes sur une vision claire et convaincante de ce que veulent les consommateurs. L’attention sans faille de Bert pour servir les athlètes avec les meilleurs produits et les meilleures expériences de marque a permis à Nike Europe occidentale de passer de 3 milliards USD à 7 milliards USD, la région EMOA atteignant plus de 10 milliards USD de chiffre d’affaires et réalisant un BAII de 24 %.
Depuis qu’il a pris sa retraite de chez Nike au début de 2021, Bert a servi comme administrateur non exécutif de JD Sports PLC, Crius Bidco Limited (propriétaire de Zelus Sport Limited, un titulaire de licence de Nike), Mast-Jaegermeister SE et Cosnova GmbH (beauté et maquillage). Outre son impressionnante carrière dans les affaires, Bert est un ancien joueur de tennis professionnel de l’ATP, qui a participé à des tournois de 1977 à 1984.
« Au cours de ma vie personnelle et professionnelle, j’ai aidé des athlètes à améliorer leurs performances et leur bien-être général. C’est pourquoi j’ai décidé de rejoindre dBio en tant que conseiller, car je suis convaincu que leurs innovations vont permettre d’ouvrir un nouveau chapitre en termes de performance des athlètes et d’apporter aux passionnés de sport les données précises qui leur permettront d’améliorer et de gérer leur bien-être général. »
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2668066/Image_2.jpg
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2668067/Image_1.jpg