SHANGHAI, 26 avril 2025 /PRNewswire/ — ChangAn Automobile (« ChangAn » ou « la Société »), une société de technologie de mobilité intelligente à faibles émissions de carbone, a présenté ses dernières réalisations en matière de technologie innovante, de mise à niveau de la marque et de développement durable à Auto Shanghai 2025 sous le thème « Ensemble pour un monde plus intelligent ». La Société a invité près de 600 médias nationaux et internationaux et plus de 500 partenaires mondiaux à Shanghai pour explorer une vision commune de l’avenir.
Le premier jour du salon, ChangAn a organisé une série de conférences de presse et de réunions d’information importantes. La Société a présenté des modèles de ses trois marques principales – CHANG-AN, DEEPAL et AVATR – chacune mettant en valeur ses points forts uniques. ChangAn a officiellement annoncé le prix et les spécifications du Q07, le positionnant comme un véhicule offrant une expérience de conduite confortable et sans souci. La marque DEEPAL, qui s’adresse à des consommateurs plus jeunes, a présenté le SUV S09. Pendant ce temps, l’AVATR 06 a attiré l’attention, il vise à redéfinir la norme des véhicules électriques de luxe grâce à un design avancé et à une technologie de conduite assistée – un véhicule intelligent conçu pour comprendre son conducteur.
Au cours du salon, les médias ont participé à des démonstrations interactives, comme la conduite de la CHANG-AN E07 équipée du châssis TH intelligent, afin de découvrir les mouvements d’agitation de feuilles et de neige synchronisés avec de la musique. Ces caractéristiques ont mis en évidence la plateforme numérique SDA de ChangAn et ses avancées en matière de perception intelligente. Les participants ont également pu s’entretenir avec des chiens robotisés et des robots humanoïdes, démontrant ainsi les avancées de la Société en matière de technologie intelligente et d’applications multi-scénarios. Les systèmes Intelligent TS Drive, Intelligent TY Cockpit et BlueCore 3.0 de ChangAn ont également été présentés, élevant les capacités intelligentes de la Société vers de nouveaux sommets.
Dans son discours d’ouverture de la conférence 2025, Zhu Huarong, président de ChangAn Automobile, a indiqué que les ventes mondiales avaient augmenté de 34,2 % pour atteindre 2,684 millions de véhicules en 2024, dont 735 000 véhicules à énergie nouvelle (VEN) et 536 000 vendus à l’international. Lors de la conférence, Li Mingcai, vice-président exécutif de ChangAn Automobile, a mis en lumière les principaux jalons franchis par la Société. La Société a lancé sa première base internationale de fabrication de VEN en Thaïlande et a développé huit partenariats de production à l’étranger, atteignant une capacité de 580 000 unités. En 2024, ChangAn se classait parmi les trois premiers exportateurs chinois d’automobiles, avec plus de 500 000 véhicules vendus à l’étranger et un chiffre d’affaires dépassant les 11 milliards de dollars. La marque s’est développée dans 20 nouveaux pays, pénétrant plus de 100 pays à l’échelle mondiale, et exploite aujourd’hui 1 150 canaux de vente. « Cette année, nous allons mettre en place une filiale au Moyen-Orient, en Australie et au Royaume-Uni, et accélérer les opérations sur des marchés à fort potentiel tels que l’Europe, le Brésil, l’Australie et l’Indonésie, et nous disposerons de 10 entités commerciales régionales d’ici 2025 », a déclaré M. Li.
ChangAn poursuit ses efforts en vue de devenir une marque de classe mondiale, en mettant l’accent sur l’innovation technologique. M. Wang Xiaofei, vice-président exécutif de ChangAn, a expliqué aux médias que la Société a investi plus de 40 milliards de yuans au cours des dix dernières années dans trois secteurs clés des nouvelles énergies. Au cours de la prochaine décennie, la Société investira plus de 200 milliards de yuans dans les technologies automobiles du futur, étoffera son équipe de R&D composée de 10 000 personnes et développera des robots automobiles intelligents et des voitures volantes, dont les essais en vol devraient avoir lieu d’ici la fin de l’année.
Tout en poursuivant un développement corporatif de haute qualité, ChangAn Automobile a également intégré en profondeur le développement durable dans sa stratégie et ses opérations. En avril 2025, la Société a publié son rapport ESG 2024, qui met en lumière son travail dans les écosystèmes, les produits et les services écologiques, ainsi que les partenariats communautaires. En 2024, les ventes de véhicules à énergie nouvelle de ChangAn ont atteint 735 000 unités, réduisant les émissions de carbone de 5,5 millions de tonnes tout au long de leur cycle de vie, ce qui équivaut à la plantation de 10 000 hectares d’arbres, et contribuant au développement d’un nouvel écosystème à faible teneur en carbone par le biais de la transformation écologique.
« À l’avenir, ChangAn fera résolument progresser son plan Vast Ocean, permettant à un plus grand nombre d’utilisateurs à travers le monde de profiter d’un ChangAn vert intelligent, de haute qualité et à haute efficacité », a déclaré M. Li.
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2673184/image_5033332_25136749.jpg
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2673185/2.jpg