DeepRoute.ai et Volcano Engine s’associent pour accélérer l’innovation dans les véhicules pilotés par l’IA

SHANGHAI, 26 avril 2025 /PRNewswire/ — DeepRoute.ai, un pionnier dans le développement et le déploiement de solutions de conduite intelligente de bout en bout, a annoncé aujourd’hui un partenariat avec Volcano Engine, une plateforme de services Cloud et d’IA, à l’occasion d’Auto Shanghai 2025.

Les deux entreprises collaboreront pour accélérer le développement de véhicules pilotés par l’IA en intégrant des grands modèles de langage avancés, des systèmes de conduite intelligents et une infrastructure informatique en nuage. Dans le cadre de ce partenariat, Volcano Engine fournira un support informatique haute performance à DeepRoute.ai, stimulant l’efficacité de la formation pour l’évolution du modèle Vision-Langage-Action (VLA).

« La puissance de calcul, les données et les algorithmes sont les trois moteurs de l’évolution du VLA », a déclaré Maxwell Zhou, PDG de DeepRoute.ai. « Grâce à la puissance de calcul accrue de Volcano Engine et à notre système de données en boucle fermée, nous accélérons l’itération. L’innovation algorithmique reste notre principale force. »

Conçu pour être polyvalent, le modèle VLA de DeepRoute.ai prend en charge à la fois la solution avec caméra seule et les configurations de fusion LiDAR-caméra, compatibles avec diverses plateformes informatiques automobiles. Plusieurs modèles de véhicules IA intégrés au modèle VLA de DeepRoute.ai devraient être lancés en 2025.

Liwei Yang, directeur général de Volcano Engine Automotive et directeur de l’Institut de la mobilité intelligente et de l’IA incarnée, a également exprimé sa confiance dans cette collaboration et son impatience de voir le modèle VLA de DeepRoute.ai arriver bientôt sur le marché.

Ce système avancé excelle dans la compréhension des contextes longs et peut analyser des scénarios de conduite sur des périodes prolongées allant jusqu’à une dizaine de secondes. Il explique étape par étape son processus de prise de décision et donne un aperçu de son environnement, de ses prévisions et de ses actions planifiées. En améliorant à la fois les performances et la transparence, le modèle VLA favorise une plus grande confiance dans les technologies de conduite intelligente.

« Pour atteindre l’autonomie complète, les systèmes d’IA doivent évoluer comme l’intelligence humaine et passer de généralistes à spécialistes », a ajouté M. Zhou. « La VLA est la base généraliste de la conduite intelligente et constitue l’une des voies les plus prometteuses vers la conduite entièrement autonome. »

Au salon Auto Shanghai 2025, DeepRoute.ai présente ses dernières avancées en matière de conduite intelligente, le modèle VLA et la stratégie RoadAGI sur le stand 8BD012. Maxwell Zhou, PDG de l’entreprise, participera également à la table ronde sur scène et partagera sa vision de l’expansion de la mobilité basée sur l’IA.

À propos de DeepRoute.ai

DeepRoute.ai est une société d’intelligence artificielle qui se consacre à la recherche, au développement et à l’application de solutions de conduite intelligente. Première société à développer des solutions de conduite intelligente prêtes à la production et pionnière du déploiement d’une architecture de bout en bout, DeepRotue.ai a pour objectif de créer une intelligence artificielle générale dans le domaine de la robotique grâce à la production en série de véhicules de tourisme.

DeepRoute.ai a son siège à Shenzhen et dispose de bureaux à Pékin et à Fremont, en Californie. Pour plus d’informations, visitez deeproute.ai, suivez DeepRoute.ai sur LinkedIn et X, et abonnez-vous à DeepRoute.ai sur YouTube.

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2671528/DeepRoute_ai_Volcano_Engine_Photo.jpg

Logo – https://mma.prnewswire.com/media/2643560/DeepRoute_ai_Logo.jpg


Go to Source