XCMG Machinery renforce sa présence sur le marché européen avec des activités locales et des services améliorés en France et en Pologne

KOMPIN, Pologne, et PARIS, 28 avril 2025 /PRNewswire/ — XCMG Machinery (« XCMG », 000425), l’un des principaux fabricants asiatiques d’engins de construction, accélère son expansion en Europe grâce à des investissements locaux stratégiques, des partenariats et des innovations en matière de services, renforçant ainsi son engagement en faveur du développement durable et de la croissance industrielle de la région.

Le 13 avril, XCMG-Europa Sp. z o.o. a célébré une étape importante sur son site de Kompin, en Pologne, avec la cérémonie de pose de la première pierre d’un hall d’assemblage ultramoderne dédié à la production de foreuses horizontales dirigées de pointe. L’installation, créée en 2004 en conformité avec les normes de l’UE, souligne la stratégie de fabrication locale de XCMG, combinant les compétences polonaises en matière d’ingénierie et les innovations de XCMG dans le domaine de la fabrication de pointe d’engins routiers.

En présence de l’ancien président polonais, Bronisław Komorowski, du président du groupe XCMG, Yang Dongsheng, et de responsables locaux, cet événement a mis en lumière le rôle du projet dans l’amélioration de l’efficacité de la production, la réduction des coûts et la création d’emplois.

« Cet investissement renforce non seulement la position de la Pologne comme plaque tournante pour les machines haut de gamme, mais amplifie également notre capacité à satisfaire nos clients européens avec des solutions sur mesure », a déclaré Michał Myczkowski, président de XCMG-Europa. L’usine se spécialisera dans le matériel de forage sans tranchée pour répondre à la demande croissante de technologies d’infrastructure durables en Europe.

En France, XCMG et son distributeur officiel, le groupe LABROSSE, ont parallèlement organisé avec succès, le 14 avril, une journée portes ouvertes pour dévoiler leurs projets d’expansion passant par des acquisitions et l’amélioration des réseaux de services. LABROSSE a acquis des prestataires locaux majeurs de services de location, tels que Barthélémy Location et E2M, et cinq autres partenariats sont sur le point d’être conclus. L’inauguration du nouveau siège du groupe LABROSSE vient consolider les 12 modèles locaux de XCMG, comprenant des équipements de terrassement et des plateformes élévatrices, soutenus par des experts techniques sur site.

« Notre stratégie européenne met l’accent sur l’innovation intelligente, la transition écologique et l’excellence du service », a souligné Yang Dongsheng, annonçant le lancement prochain d’un centre de formation européen et d’une filiale consacrée au crédit-bail. Ces initiatives visent à doter les clients de compétences avancées et à leur proposer des options de financement souples, afin de garantir l’efficacité opérationnelle à long terme.

En France, XCMG a officialisé la création d’une filiale, dont les multiples équipes franco-chinoises seront chargées de chacune des divisions du constructeur. En Allemagne, XCMG a mis en place un centre de service, de formation et de stockage de pièces détachées d’une superficie de 5 000 m². 

En associant la production locale en Pologne au réseau de distribution renforcé de la France, XCMG démontre sa double orientation vers l’excellence de la fabrication et des services centrés sur le client. À la tête de six centres internationaux de R & D, XCMG, qui opère dans 193 pays, continue d’intégrer les ressources et les talents locaux dans son cadre mondial.

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2674620/20250417085740.jpg


Go to Source