- Le salon propose 2 000 activités avec 1 400 exposants de 96 pays, en mettant en avant la culture caribéenne en tant qu’invité d’honneur, Ibn Sina en tant que personnalité centrale, et « One Thousand and One Nights » en tant que livre du monde.
ABU DHABI, UAE, 28 avril 2025 /PRNewswire/ — La 34th Abu Dhabi International Book Fair (ADIBF), organisée par Abu Dhabi Arabic Language Centre, fait partie de Department of Culture and Tourism – Abu Dhabi, a lancé ses activités, offrant une plate-forme permettant aux cultures et aux innovations du monde de converger, d’interagir et d’explorer de nouveaux horizons de connaissance.
Se poursuivant jusqu’au 5 mai 2025 sous le thème « Knowledge Illuminates Our Community », , la foire rassemble 1 400 exposants de 96 pays, offrant un programme complet de 2 000 activités qui s’adressent à tous les membres de la communauté, tout en mettant en avant la culture caribéenne en tant qu’invité d’honneur, en reconnaissance de sa distinction intellectuelle et de son impact sur la culture mondiale.
En outre, l’ADIBF 2025 célèbre Ibn Sina en tant que personnalité centrale, marquant le millénaire de son livre The Canon of Medicine, et soulignant son héritage en tant que l’un des scientifiques qui ont le plus contribué au progrès de l’humanité. Il présente également One Thousand and One Nights comme Livre du monde, soulignant ainsi son influence intemporelle, interculturelle et durable.
La foire accueille 20 pays qui y participent pour la première fois. Elle présente également l’initiative « On the Path of Knowledge », rend hommage aux pionniers de l’édition arabe et accueille d’éminents écrivains, penseurs, éditeurs et créateurs de contenu de la région arabe et du monde entier pour présenter diverses activités autour de cinq thèmes : Société, fantaisie, durabilité, sciences arabes et intelligence artificielle et innovation. L’exposition accueille également le Poetry Majlis, qui célèbre diverses expériences poétiques avec d’éminents poètes, auteurs et experts pendant 10 jours.
En outre, l’ADIBF 2025 accueille la troisième saison de Podcast from Abu Dhabi, qui présente un contenu de haute qualité sur l’évolution de la scène littéraire, et lance sa conférence inaugurale « Digitising Creativity », qui explore l’intersection entre l’IA et l’art et la manière dont les technologies émergentes affectent la création de contenu.
Les visiteurs peuvent profiter des arts, des divertissements, de la photographie et de l’expérience World’s Cuisine, tandis que les enfants et les jeunes peuvent participer à des ateliers qui allient apprentissage et divertissement, avec des activités scientifiques et créatives qui développent leurs compétences et renforcent leur lien avec leur patrimoine culturel.
L’expérience Under the Ghaf’s Shade propose des lectures de livres sélectionnés, suivies de dédicaces avec des auteurs invités, tandis que le Business Lounge met en relation les éditeurs et les créateurs de contenu afin d’encourager la collaboration dans le secteur.
En outre, le ADIBF Professional Programme offre une plateforme pour soutenir les industries de l’édition et de la création, en adoptant les dernières tendances, y compris l’IA et les technologies numériques. Le Digital Square propose quant à lui des activités et des initiatives visant à développer le secteur de l’édition.
L’ADIBF lancera des initiatives visant à promouvoir la lecture et la créativité, et à soutenir la langue arabe, conformément à la vision des UAE et d’Abu Dhabi qui consiste à encourager les talents littéraires émergents, à enrichir la bibliothèque arabe et à créer une communauté de lecteurs avides, capables de produire du contenu arabe pour l’ère numérique.
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2674943/ADIBF_2025.jpg