TORONTO, 30 avril 2025 /PRNewswire/ — MolecuLight Inc., pionnier mondial de l’imagerie par fluorescence au point de service pour la détection rapide des bactéries responsables d’infections dans les plaies, a annoncé aujourd’hui la disponibilité immédiate de son nouveau module d’imagerie thermique pour la plateforme d’imagerie par fluorescence MolecuLightDX™. Ce module innovant à clipser permet aux cliniciens utilisant l’appareil DX de capturer des images thermiques informatives simultanément avec les images de fluorescence établies de la plateforme (pour l’évaluation de la charge bactérienne) et les images standard (utilisées pour une mesure numérique précise de la plaie), créant ainsi un outil d’évaluation unique et tout-en-un au point de soins.
MolecuLight Unveils Thermal Imaging for DX™ Platform, Delivering Measurement, Bacterial & Thermal Assessment in One Device, and Showcases Clinical Evidence at SAWC Spring (CNW Group/MolecuLight)
Ce lancement passionnant coïncide avec la présence importante de MolecuLight au prochain Symposium on Advanced Wound Care (SAWC) Spring meeting à Grapevine, TX, du 30 avril au 3 mai 2025, où la société exposera au Booth 633 et présentera des preuves cliniques convaincantes à l’appui de l’utilisation de sa plateforme d’imagerie.
MolecuLight s’impose lors de la SAWC Spring avec plus de 10 affiches démontrant le pouvoir de transformation de sa technologie d’imagerie par fluorescence, d’imagerie thermique et de mesure des plaies. Ces présentations abordent des thèmes clés tels que améliorer l’évaluation des plaies grâce à la détection précise des bactéries et au suivi de la progression de la cicatrisation, révolutionner la prise en charge des reconstructions de plaies chirurgicales complexes et ouvrir la voie à une approche d’évaluation holistique en intégrant l’imagerie de fluorescence à des modalités telles que l’imagerie thermique. D’éminents experts dans ce domaine, dont les Drs. Michael Desvigne, Charles Andersen, Alisha Oropallo, et Misael Alonso, apportent leur contribution, avec de nombreux posters qui renforcent le rôle vital de la technologie dans divers environnements de soins des plaies.
Un excellent exemple de cette approche intégrée en application clinique est l’utilisation de l’imagerie thermique, qui est de plus en plus reconnue dans le domaine du traitement des plaies pour fournir des informations précieuses sur les variations localisées de la température de la peau. Ces variations peuvent être associées à la dynamique de l’inflammation/infection, à des modifications de la perfusion ou à des lésions tissulaires profondes potentielles à un stade précoce, comme le suggère la littérature clinique1-3. Le module d’imagerie thermique MolecuLight permet aux cliniciens de visualiser, de documenter et de quantifier facilement ces changements thermiques directement au chevet du patient, en complément des capacités existantes du DX en matière de soins.
En intégrant de manière transparente les données thermiques, les informations sur la charge bactérienne (via la fluorescence) et les mesures numériques précises de la plaie sur la seule plateforme DX, les cliniciens obtiennent une compréhension plus complète et plus objective de l’environnement de la plaie. Cette puissante combinaison permet de prendre des décisions de traitement plus éclairées et de mieux suivre les progrès de la guérison, tout en améliorant l’efficacité du flux de travail.
Les principales capacités et avantages du MolecuLightDX™ intégré avec le module d’imagerie thermique sont les suivants :
Évaluation complète tout-en-un : Capture et corrélation des images thermiques, de fluorescence (charge bactérienne) et standard (pour les mesures) à l’aide d’un seul appareil sur le lieu de soins.
Objective Analyse objective de la température : Visualiser rapidement la distribution de la température cutanée et quantifier les différences de température entre deux emplacements anatomiques.
Rationalisation du flux de travail et de la documentation : Capturez des images thermiques, de fluorescence et standard en un seul clic, améliorant ainsi l’efficacité et créant un dossier visuel complet pour la documentation des plaies, compatible avec les voies d’intégration des EHR existantes.
Amélioration de la connaissance clinique : Combinez des données objectives sur la taille de la plaie, la présence de bactéries et l’activité thermique pour mieux planifier et surveiller le traitement.
“MolecuLight continue de repousser les limites de l’imagerie diagnostique dans le domaine du traitement des plaies, et ce lancement représente une avancée significative”, déclare Anil Amlani, CEO de MolecuLight. “Pour la première fois, les cliniciens peuvent accéder à des informations critiques provenant de trois modalités d’évaluation essentielles – la mesure numérique précise de la plaie, notre imagerie de fluorescence bactérienne validée et l’imagerie thermique informative – toutes intégrées de manière transparente dans un seul appareil portable. Cette puissante capacité multimodale offre une vue vraiment complète de l’environnement de la plaie sur le lieu de soins, donnant aux cliniciens des informations inégalées pour des décisions de traitement plus efficaces et basées sur des données, ainsi qu’un meilleur suivi des progrès de la cicatrisation”.
Disponibilité : Le module d’imagerie thermique MolecuLight est maintenantdisponible en Amérique du Nord pour la plateforme MolecuLightDX™. MolecuLight fera la démonstration de cette nouvelle capacité tout-en-un lors de la prochaine réunion de printemps du Symposium on Advanced Wound Care (SAWC) à Grapevine, TX, stand 633, du 30 avril au 3 mai 2025.
À propos de MolecuLight Inc :
MolecuLight Inc. est une société privée d’imagerie médicale présente dans le monde entier qui fabrique et commercialise les appareils d’imagerie des plaies MolecuLight i:X® et DX™. Il s’agit des seuls dispositifs d’imagerie de classe II homologués par la FDA pour la détection en temps réel d’une charge bactérienne élevée dans les plaies. Ils fournissent également une mesure numérique précise de la plaie pour une prise en charge complète de la plaie, étayée par des preuves cliniques solides, dont plus de 100 publications évaluées par des pairs.
_________________________________
1 Koerner S, et al. Adv Skin Wound Care. 2019;32(7):312-320. DOI : 10.1097/01.ASW.0000559613.83195.f9. |
2 Chanmugam A, et al. Adv Skin Wound Care. 2017;30(9):406-414. DOI : 10.1097/01.ASW.0000522161.13573.62. |
3 Fierheller M & Sibbald RG. Adv Skin Wound Care. 2010;23(8):369-79. DOI : 10.1097/01.ASW.0000383197.28192.98. |