Lancement mondial de la solution d’usinage pionnière « Dual Ultrasonic-Green » de Conprofe au CIMT de Pékin

PÉKIN, 2 mai 2025 /PRNewswire/ — Lors du CIMT 2025, le plus grand salon mondial de la machine-outil, Conprofe a présenté 12 modèles de machines-outils CNC Ultrasonic-Green de pointe sur son stand W2-B001 de 800 m², attirant ainsi l’attention de l’industrie manufacturière haut de gamme.

Continue Reading


Conprofe’s Ultrasonic-Green CNC Machining Solutions Launched at CIMT 2025

En tant qu’innovateur et fabricant de machines-outils CNC à ultrasons écologiques haut de gamme, Conprofe fournit des solutions d’usinage efficaces, de qualité supérieure et respectueuses de l’environnement pour les matériaux fragiles, les composites et les métaux difficiles à découper. Avec plus de 500 000 systèmes à ultrasons vendus dans le monde, Conprofe occupe une position de leader dans la technologie et les applications d’usinage assisté par ultrasons.

Conprofe a procédé au lancement mondial de sa nouvelle innovation majeure – le centre d’usinage à portique 5 axes à ultrasons écologique MBR6030-5AXIS.

« Cette machine à portique est conçue pour s’attaquer aux goulets d’étranglement que représente l’usinage de divers composites dans l’industrie aéronautique », a déclaré le directeur de la R&D de Conprofe. « Elle est équipée d’un double système d’usinage par ultrasons et d’un double système de refroidissement écologique. Alors que l’industrie s’évertue à utiliser deux têtes de fraisage ou deux broches pour passer de la découpe au fraisage de composites, notre MBR6030-5AXIS permet un changement d’outil automatique avec une seule broche, ce qui se traduit par une réduction significative des coûts, une rationalisation des processus, une amélioration de l’efficacité et du rendement. » En outre, elle offre des options de refroidissement cryogénique et de soufflage d’air cryogénique pour le CO2 supercritiques, ce qui permet d’augmenter la productivité de manière durable.

Le centre de gravure et de fraisage par ultrasons UEM-600, lauréat du prix de l’innovation de la SEMICON, constituait un autre élément phare de l’exposition. Il est doté d’une broche à ultrasons de 50 000 tr/min et excelle dans l’usinage de matériaux semi-conducteurs durs et fragiles tels que le verre de quartz, le carbure de silicium et le nitrure de silicium. Il permet de réaliser des micro-trous ultra-profonds (D0,45 mm, rapport profondeur-diamètre de 55:1) dans des électrodes courbées en silicium monocristallin, surpassant l’EDM, le laser et la CNC conventionnelle en efficacité et en qualité, ce qui suscite une forte demande de la part des clients du secteur des semi-conducteurs dans le monde entier.

Les solutions d’usinage par ultrasons écologiques de Conprofe révolutionnent la technologie CNC, représentant un bond générationnel dans l’usinage par ultrasons. Grâce à des broches à ultrasons brevetées au niveau mondial et à un système CNC intelligent doté d’un contrôle d’amplitude en boucle fermée adaptatif, elles garantissent une précision et une stabilité exceptionnelles. Ces solutions constituent des options efficaces et écologiques pour l’usinage de matériaux difficiles.

Lors du CIMT 2025, Conprofe a signé des accords de coopération stratégique et des contrats de vente avec des agents régionaux de la région de Taïwan et de Malaisie, et a encouragé la coopération avec des agents de France, d’Italie, de Turquie, du Japon, de Corée du Sud et de Singapour, marquant ainsi une étape importante dans l’accélération de l’expansion mondiale de l’entreprise.

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2675573/Conprofe_s_Ultrasonic_Green_CNC_Machining_Solutions_Launched_CIMT_2025.jpg

Go to Source