La République de Pologne offre à Ascend Elements jusqu’à 320 millions USD pour soutenir la construction d’une usine de matériaux pour batteries lithium-ion en Pologne

La subvention en espèces, d’une valeur de 1,22 milliard PLN, est l’une des plus importantes jamais accordées par le ministère polonais du Développement économique et de la Technologie

VARSOVIE, Pologne, 8 mai 2025 /PRNewswire/ — Le ministère polonais du Développement économique et de la Technologie a débloqué aujourd’hui pour Ascend Elements jusqu’à 320 millions USD pour soutenir la construction d’une usine de fabrication de matériau actif de cathode précurseur (pCAM) durable en Pologne. Le pCAM est un matériau de grande valeur, conçu avec précision, utilisé dans la fabrication de batteries lithium-ion pour les véhicules électriques et d’autres applications industrielles de pointe. La subvention en espèces de 1,22 milliard de zlotys polonais (PLN) est l’une des plus importantes jamais accordées par la République de Pologne. Cette subvention, qui s’inscrit dans l’Encadrement temporaire de crise et de transition de l’Union européenne, est destinée à soutenir la transition de l’Europe vers une économie zéro émission nette.

« Cette offre de soutien du gouvernement polonais marque une étape importante dans la stratégie de croissance européenne d’Ascend Elements », déclare Linh Austin, président et CEO d’Ascend Elements. « Nous sommes déterminés à mettre en place une chaîne d’approvisionnement durable en matériaux pour batteries des deux côtés de l’Atlantique, et nous apprécions grandement la solide offre de soutien financier du ministère. »

Ascend Elements a déjà identifié un site en Pologne pour la construction de sa première usine de fabrication de matériaux avancés pour batteries (pCAM) en Europe. Le CEO Linh Austin a rencontré le secrétaire d’État polonais Michał Jaros au ministère polonais du Développement économique et de la Technologie à Varsovie mercredi pour recevoir l’offre de subvention.

« Les projets dans le secteur des batteries sont un élément clé du portefeuille d’investissement de la PAIH », déclare Pawel Pudlowski, vice-président du conseil d’administration de l’Agence polonaise pour l’investissement et le commerce (PAIH). « Le projet Ascend Elements est l’un des plus importants investissements américains de ces dernières années. Il renforce le rôle de la Pologne dans la chaîne d’approvisionnement des batteries et soutient le développement régional, notamment le développement technologique et la coopération avec les établissements d’enseignement locaux. »

Ascend Elements prévoit de commercialiser sa technologie innovante pour la fabrication de pCAM durables à base de nickel, de manganèse et de cobalt (NMC), fabriqués à partir de matériaux recyclés de batteries lithium-ion, dans la nouvelle installation en Pologne.

« Nous sommes profondément reconnaissants du soutien du gouvernement polonais et ravis d’étendre notre présence en Europe », déclare Tomasz Poznar, Ph.D., vice-président principal des affaires commerciales d’Ascend Elements.

Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2681603/Ascend_Elements___Linh_Austin_and_Michal_Jaros.jpg

Logo – https://mma.prnewswire.com/media/1930392/Ascend_Elements_Logo.jpg


Go to Source